Translate

vendredi 15 novembre 2013

Plus à gauche que Canal+ ? Y’a juste Cuba !

par
     
 

Connaissez-vous David van Hemelryck, ce polytechnicien qui a pris la tête de la contestation anti-hollande.
 
Cet été, certains d’entre vous avez pu voir son ULM traîner une banderole «Hollande démission» au dessus des plages du littoral français.
 
 
Aujourd’hui, il sillonne les routes de France à bord de sa hollandette :

 
Le 11 novembre, David van Hemelryck a été arrêté lors de la commémoration du 11 novembre et sa voiture a été mise en fourrière.
Motif : outrage au chef de l’Etat !
 
 
Regardez cette vidéo de l’interview de David van Hemelryck sur Canal+ par une horde de chroniqueurs militants de gauche. Il subit, sans pratiquement broncher, une rafale continue de critiques, voire d’insultes :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 

Notez bien le titre de la vidéo« le militant qui a gâché le 11 novembre ! » Tout est dit ! Que pensez-vous de cette interview exclusivement à charge ?
Quelques unes des attaques subies par le militant :
  • Période pré-révolutionnaire à laquelle vous participez, sans beaucoup de respect, si je peux me permettre …
  • Dans votre formation de polytechnicien, où est incluse une formation militaire, on ne vous a pas appris qu’on ne hue pas un président, un jour de rassemblement national et d’armistice ? Qu’on est heureux de voir un militant socialiste respecter à ce point la nation et la patrie, après en avoir nié l’existence depuis des décennies ! Eric Zemmour a fait une excellente chronique sur le sujet « La gauche récolte ce qu’elle a semé« 
  • Le droits de l’homme, pour vous, c’est n’importe quoi ? C’est le droit de huer le président n’importe où ?
  • Le fameux Domenach : Vous êtes le meilleur allié de Hollande ! Vous ne vous en rendez pas compte ou c’est Polytechnique qui vous a brouillé la tête ? Parce que vous, et les extrémistes  de droite qui contestez sa légitimité alors qu’il est élu pour 5 ans, mais vous allez pousser les gens à se rassembler autour de lui ! Continuez à faire vos cris d’oiseaux ! Vous le renforcez ! Vous vous rendez pas compte de ça ? Ça s’appelle la méthode Coué ! Non ! Domenach croit-il vraiment à ce qu’il dit ? Moi, j’observe qu’actuellement toutes les contestations s’agglomèrent sans problème et font tout sauf renforcer le président !
  • A l’affirmation de David van Hemelryck : « la France va mal à cause d’un homme, François Hollande », Domenach s’emporte : « Mais vous êtes sérieux ? Vous croyez à ce que vous dîtes ? C’est hallucinant, quoi ! Etre aussi simpliste … Y’a d’autres causes …» Ce qui est hallucinant, c’est l’aveuglement de Nicolas Domenach de ne pas prendre conscience des conséquences de la politique de Hollande et de sa responsabilité dans la situation actuelle !
  • A la remarque de David van Hemelryck : « il faut voir comment la France est perçue à l’international ! », une chroniqueuse rousse dont le nom m’échappe, mais pas la couleur politique, l’interrompt brutalement : « Ah, non ! Restons en France ! L’international, c’est pas le sujet ! » Cette remarque montre le côté borné de la chroniqueuse, tant il pouvait être intéressant de prendre connaissance d’un point de vue extérieur à la France.
  • Ariel Wizman : « Le coup d’Etat est démocratique, tant qu’on y est ! »
  • Nicolas Domenach : « Si on suivait votre logique factieuse et que Hollande était démissionné, qu’est-ce qui se passe ? Mais la droite n’est pas prête du tout ! C’est le chaos que vous cherchez ? » En quoi, simplement demander la démission du président est-il un acte factieux ? On ne sait pas si la droite est prête à gouverner mais ce qu’on sait avec certitude c’est que la gauche a prouvé, en 18 mois, qu’elle en était bien incapable ! Le chaos ? Mais on en est déjà tout proche !
Je ne suis pas contre la contestation des idées et des actes d’un homme, mais un tel acharnement – ils se sont quand même mis à 4 pour le harceler – est difficilement supportable. Il m’est d’ailleurs impossible, depuis longtemps déjà, de regarder les émissions politiques de Canal+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.