Translate

vendredi 15 novembre 2013

Le gouffre des dépenses publiques met la France en panne.

par Contribuables Associés   
  
 
Nous sommes gouvernés par des hommes sourds et aveugles. Ils se battent contre l’évidence, contre les faits, contre le sens commun.

Ils se cachent derrière l’idéologie pour ne pas voir la réalité. Ils continuent à taxer tant et plus. Mais aujourd’hui le consentement à l’impôt lui-même est ébranlé : personne ne veut plus payer, et c’est l’unité nationale qui est menacée.

Tous les signaux sont au rouge : alerte !

Les faits sont objectifs et incontournables :
  • La croissance économique recule de 0,1% au 3ème trimestre ;
  • Le chômage continue de monter ;
  • Le déficit explose à 3,7% au lieu des 3% promis à Bruxelles ;
  • Le Président de la Commission européenne, José Manuel Barroso pointe une politique fiscale française devenue inacceptable ;
Que fait François Hollande devant cette situation dangereuse ? Il continue à taxer ! Taxe, taxe, taxe, il n’a que ça à la bouche, c’est son « cap » à lui : l’épargne, les retraités, les familles, les entrepreneurs, les cadres, la classe moyenne, les non-imposables, tout le monde est écrasé par ce déluge de taxes au nom de la justice sociale…
 
Le ras-le-bol est là : plus personne ne veut payer !
 
Or le consentement à l’impôt est le fondement de l’unité nationale, c’est un principe de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen. Ce consentement se délite : 76% des Français jugent de manière défavorable l’action de François Hollande (JDD).
 
Quand les trois-quarts de la population n’adhèrent plus à une politique, est-elle encore légitime?

Les Français au bord de la rupture

En continuant à taxer sans légitimité et sans consentement, François Hollande met en danger l’unité de la nation. Il dresse les Français contre la République.
Les huées incessantes et les sifflets contre François Hollande que ce soit au 14 juillet ou au 11 novembre, témoignent de la perte de confiance entre le Président de la République et le peuple. 67% des Français sont prêts à descendre dans la rue.
 
C’est ainsi que les bonnets rouges essaiment, changeant de couleur parfois, mais représentant le même symbole : celui du ras-le-bol, et avant tout du ras-le-bol fiscal !
 
François Hollande a pourtant lu la synthèse des notes des 101 préfets de départements transmise par le Secrétariat général du ministère de l’Intérieur. Le texte est sans détour, ce qui est rare : c’est l’alarme, tous les indicateurs sociaux sont au rouge, nous sommes en situation pré-insurrectionnelle.
 
François Hollande semble incapable d’analyser la gravité de la situation économique et sociale. Son gouvernement est du même tonneau : Arnaud Montebourg a beau agiter son « plan de résistance économique » plus personne ne le prend au sérieux.
 
La vérité est qu’ils sont tous allés trop loin dans l’oppression fiscale. Ce sont eux qui finiront par en payer le prix.
 
Benoîte Taffin, porte-parole de Contribuables Associés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.