Vous avez tous vu les Bonnets Rouges ces dernières semaines faire les Unes de la presse, des journaux télévisés.
Il semblerait, d’après le Canard Enchaîné du 6 novembre, que « le pdg d’Armor Lux, Jean-Guy Le Floc’h n’aurait pas digéré la perte du marché des uniformes de la police nationale » et ait donc décidé de livrer les manifestant.
Le produit « Bonnet Rouge » est devenu un produit phare (breton bien sûr) de la société et pourtant depuis hier ce produit n’est plus proposé par la société Armorlux.
Alors que certaines commandes on été sous-traitées en Irlande, Armorlux ne prévoit plus de reprendre la production avant peut être Décembre, refusant ainsi de livrer de multiples commandes. (1)
Le Bonnet Rouge ne fait d’ailleurs plus parti des produits proposés sur le site Armorlux à l’heure où je vous écris! (2)
C’est alors que je réalise que celui que j’ai moi même reçu il y a une semaine est un collector !
D’après un tweet vu ce jour il semblerait que ce soit à la demande de la préfecture que les Bonnets rouges ont été retirés de la vente…
C’est vrai que porter un de ces bonnets rouges est devenu un signe de ralliement des opposants à ce Président qui, soit disant, nous gouverne.
Dommage pour Armorlux, avec 85% d’opinion défavorable lors d’un récent sondage, Armorlux avait un sacré marché à couvrir!
Si cette injonction de la préfecture est vraie, cela montre que nous sommes sur la bonne voie et que le gouvernement à peur.
Mais qu’il ne se satisfasse pas trop vite de cette puérile victoire, ce n’est pas le bonnet qui crée les mécontents, ce n’ait pas parce que les bonnets ne seront plus à la vente que la France va devenir apaisée comme Hollande nous l’annonçait le 6 Mai 2012.
Nous savons tous que 18 mois plus tard l’insurrection des régions commence et sera bientôt dans toutes les villes et à Paris.
Le gouvernement est en pleine incompréhension et se trompe complètement.
À croire que les renseignements généraux ne communiquent plus avec Mr Valls… Contrairement à ce que Mr Valls a pu dire suite aux sifflets du 11 Novembre sur les Champs Élysées, les porteurs en colère de bonnets rouges ne sont pas tous des militants d’extrême droite.
Loin de là Mr Valls.
Les Français qui manifestent et sifflent ne sont que des Français mécontents de la politique désastreuse du gouvernement dont il fait parti.
Le gouvernement peut continuer de s’inquiéter en effet, les mécontents sont nombreux, de plus en plus, chaque jour, chaque mois et les sondages nous le démontrent chaque semaine.
Le gouvernement peut continuer de s’inquiéter en effet, les mécontents sont nombreux, de plus en plus, chaque jour, chaque mois et les sondages nous le démontrent chaque semaine.
Cette histoire de bonnets rouges et de leur retrait de la vente est symptomatique de l’incompétence et de la totale incompréhension que ce gouvernement nous montre chaque jour.
De même que ce n’est pas en niant le bien fondé des agences de notations et en voulant les réformer que la situation économique de la France va s’améliorer, ce n’est pas en supprimant les bonnets que le gouvernement va supprimer les mécontentements!
Messieurs du gouvernement, ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’ont fait disparaître la température d’un malade, mais bien en comprenant la raison des maux puis en appliquant les bons remèdes.
Vous êtes en train de prendre les problèmes à l’envers depuis 18 mois et à ce rythme, les Français, avec ou sans bonnet, vont vite cous renvoyer à vos chères études de médecine ou d’incompétence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.