Translate

dimanche 8 septembre 2013

Gouvernement: Français moins confiants.

Publié

 

La confiance des Français envers le gouvernement de Jean-Marc Ayrault est en baisse dans tous les domaines, en particulier celui de la lutte contre l'insécurité, selon un sondage Ifop* à paraître dans Dimanche Ouest France.

La confiance des personnes interrogées envers le gouvernement diminue surtout dans le domaine de la lutte contre l'insécurité (39% de confiants, -10 points par rapport à janvier 2013) et dans celui de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion (32%, -9).
De plus, seulement un quart des personnes interrogées est optimiste par rapport à l'action gouvernementale en matière de lutte contre le chômage (25%, -8).

L'optimisme des Français est également en berne en ce qui concerne leur futur et celui de leurs enfants: seulement 44% des personnes interrogées se déclarent optimistes à ce sujet (-5 points). La confiance a également baissé dans les domaines de l'intégration des personnes issues de l'immigration (39%, -4), et la protection de l'environnement (43%, -3).

* Ce sondage a été réalisé par téléphone du 30 au 31 août 2013 sur un échantillon de 1004 personnes dont la représentativité a été assurée par la méthode des quotas.

1 commentaire:

  1. Qui peut bien croire encore à quoi que ce soit de positif avec ce gouvernement et ce "président ?
    Seuls les étrangers y trouvent leur compte.
    France terre d’asile pour les escrocs, les délinquants et les assistés étrangers.
    La presse ment et cache les réalités, les sondages ne peuvent qu'être truqués quand on voit chaque jour la décadence de la France s'accentuer.
    Yves Thérésin

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.