Translate

mardi 29 octobre 2024

"Prenons l'argent des associations pro-migrants et investissons le dans la construction de centres de rétention et d'expulsion"

 

Le carbone, la batterie et les desseins…


 

Nous l’avions écrit au RPF, le carbone est une fable et nous avions expliqué pourquoi voici quelques semaines, voir le lien à la fin du texte. 

Mais plus on avance et plus cela se voit, parce que dans la pratique, il se passe exactement le contraire. 

Toute les décisions prises par ceux la mêmes qui veulent tout décarboner, vont dans le sens du plus de carbone. La signature de l’accord de libre échange Mercosur va encore générer des millions de tonnes de marchandises de plus, transportées par cargos géants dont le simple déplacement d’une seule unité équivaut à l’ensemble des voitures d’un pays européen moyen. Le gaz, précédemment amené par pipe line, l’est dorénavant par méthaniers géants. Mais on a également en face de nous, d’immenses pays chez qui la fable ne prend pas, la Chine et ses pistes de ski en neige artificielle, la péninsule arabique et ses pays entièrement climatisés et on en passe. On peut y ajouter plus d’une centaine de volcans en éruption sur la planète, en permanence, des prévisions de croissance de l’ordre du doublement pour l’aviation commerciale et ainsi de suite.

C’est dans ce contexte que le gouvernement lance sa campagne de publicité pour inciter le quidam à acquérir « une voiture d’occasion plus récente », pour obtenir sa petite vignette Crit-Air 1, qui lui permettra d’avoir le droit de se déplacer dans la ville qu’il habite et où il paye ses impôts. Ainsi, le réchauffement climatique dépend uniquement de l’automobiliste européen, sommé de casser sa tirelire pour changer le climat de dans cinquante ans. Ce n’est même plus une infamie, c’est à hurler et le pire est que des gens vont encore y croire et se conformer pour se donner des airs de bons citoyens.

Cette Europe de dirigeants devenus fous, sait pourtant que le carbone n’est qu’une fable, ils l’ont inventée. Cette fable a permis de mettre en place un système de taxes et de compensations qui rapporte des milliards, le tout, pour arriver à la suppression des voitures thermiques en 2035, ce qui est une façon déguisée de liquider l’industrie automobile européenne, du moins ce qu’il en reste. Parce qu’en plus, au moment où elle décide de supprimer les voitures thermiques, par la voix de Von-der-Leyen, cette Europe sait que les Chinois sont en avance et que l’industrie européenne de l’électrique est carrément débordée. Qu’importe, elle fait ce qu’elle sait faire de mieux : taxer. Et donc la taxation des voitures chinoises va entraîner une guerre commerciale dans laquelle nous sommes sûrs de perdre, parce que nous ne nous sommes pas donnés les moyens de la gagner, par les investissements et la recherche et développement et parce que le marché européen devient de moins en moins intéressant, avec ses 300 petits millions d’automobilistes. Que nous restions au thermique ou que nous passions à l’électrique, industriellement, nous perdons la bataille.

BRICS vs Occident : l’heure du bilan ? - JT du mardi 29 octobre 2024



Publiée le 29/10/2024

Au programme de cette édition, une semaine après le lancement du sommet des BRICS à Kazan, nous tirerons les premières conclusions des bouleversements de l’ordre mondial.

Direction le Maroc ensuite avec Emmanuel Macron et sa délégation hétéroclite au royaume maghrébin pour une très coûteuse opération…

Et enfin, nous reviendrons sur le financement du cinéma français. 

Nous verrons que l’argent des impôts est souvent utilisé pour des films sans public. 

Macron est le «porte-flingue de David de Rothschild»

 


Le Démantèlement volontaire de la France sous Macron !



 29 août 2024  

Dans ce film percutant, nous analysons l'état économique de la France après sept ans de présidence Macron. 

Pourquoi la dette publique a-t-elle explosé ? 

Où va l'argent des Français ?

Est-ce un plan délibéré ou simplement une mauvaise gestion ? 

Explorez avec nous les coulisses d'une économie en déclin, les dérives du système fiscal, et les enjeux du Grand Reset. 

Une plongée sans concession dans les réalités de la France sous Macron.

 ‪@Espritfortuniversel‬

Macron s'entoure de CRIMINELS pour son voyage au Maroc.


 

PS : je n'ai pas mentionné l'humoriste Yassine Belattar, effectivement au Maroc avec Manu, effectivement lui aussi condamné par la justice, mais qui ne faisait pas partie de la liste officielle de la délégation française...Un oubli sans doute... https://www.lejdd.fr/international/lhumoriste-controverse-yassine-belattar-present-pour-la-visite-demmanuel-macron-au-maroc-151096

Alerte en Auvergne : « Clermont, c’est Marseille en plus petit ! »


 
 
Capture d’écran TF1
 
par 23 octobre 2024 

La capitale auvergnate rongée à son tour par le narcotrafic !

 

Nous avions déjà alerté nos lecteurs en décembre 2023 par un article « Aurillac, nouvelle capitale des zones de non-droit en France submergée ? » qui dénonçait l’insécurité galopante qui gagnait les provinces les pus reculées de notre beau pays.

Aujourd’hui c’est une autre grande région française qui est touchée par l’ensauvagement.

En effet, ce n’est plus un « sentiment d’insécurité » façon Dupont-Moretti, c’est simplement une réalité à laquelle sont confrontés les habitants de Clermont-Ferrand.

Nos confrères du Parisien, peu enclins à alarmer les Français, titrent même « La capitale auvergnate, autrefois paisible, voit désormais les trafiquants de drogue déployer leurs activités au grand jour et en plein centre-ville » :

« On n’en peut plus ! Dites-le bien à tous ceux qui peuvent entendre notre détresse. »

Ce cri du cœur d’un commerçant clermontois implanté près de la Visitation, à quelques mètres de la gare, résume le ras-le-bol de tout un quartier et même d’une ville. Si le trafic de drogue est longtemps resté l’apanage des secteurs sensibles de la métropole auvergnate, il s’est immiscé depuis quelques années dans le centre-ville.

Des points de deal y sont actifs au grand jour, y compris sous les fenêtres de la mairie, où de jeunes hommes encapuchonnés tiennent à tour de rôle le square adjacent, malgré les tentatives régulières de délogement.


Comment être étonnés de ce chaos général quand Andy Kerbrat lui-même, député de LFI, est arrêté par la police alors qu’il achetait de la drogue à un dealer dans le métro parisien ?

L’exemple vient de haut et il est bien bas !

Paul DEROGIS

Sources : Le Parisien / La Montagne

Plan social historique. Volkswagen ferme 3 usines en Allemagne. Des milliers de chômeurs à venir.

 

 

par | 29 Oct 2024 |

 

Bruxelles pilonne littéralement l’industrie automobile européenne.

Elle pollue trop, va payer des amendes exorbitantes pour ne pas électrifier assez vite son parc, et les consommateurs ne veulent pas des voitures électriques dont l’usage est un enfer au quotidien par la faiblesse de l’autonomie et les problèmes récurrents d’accès aux bornes de rechargement.

 Cela évoluera mais mettra du temps. Vous pouvez rajouter l’incertitude sur le recyclage des batteries ou encore les problèmes d’accidents (un accrochage et la voiture est mise à la casse) sans oublier la valeur de revente très incertaine, et les automobilistes passent pour l’essentiel leur chemin.

Ce n’est ni bien, ni mal, c’est ainsi.

La bonne idée de Bruxelles est donc de rationner la fabrication de véhicules thermiques pour lesquels il va y avoir une liste d’attente.

Alors de vous à moi, petit conseil amical et gratuit, si vous voulez continuer à vous déplacer, achetez dès maintenant une voiture essence crit-air 1 d’occasion peu kilométrées. Vous ferez une excellente affaire.

Mais du côté des salariés des grands groupes automobile, cela va être la saignée sociale, et c’est “le premier groupe automobile européen, Volkswagen, veut fermer au moins trois usines et supprimer des dizaines de milliers d’emplois en Allemagne, a affirmé lundi le comité d’entreprise du constructeur, qui parle d’un plan social «historique» visant à faire «saigner» les sites du constructeur. Le plan prévoit également la réduction de 10% de tous les salaires et leur gel en 2025 et 2026, a-t-il indiqué dans un communiqué de presse, parlant aussi de transferts à l’étranger de nombreuses activités et départements du groupe actuellement basés en Allemagne.” 

 

 

Vous assistez au suicide de toute une industrie majeure de plus d’un siècle d’existence.

[ÉDITO] Macron au Maroc : la sécurité des Français, ce détail superflu !


Capture d'écran SNRTnews  
 
Capture d'écran SNRTnews 
 

Ce 29 octobre, Emmanuel Macron poursuit sa visite d’État de trois jours au Maroc, entouré d’une délégation d’une centaine de personnes triées sur le volet. 

Parmi elles, des individus qui portent haut les couleurs de notre pays, comme l'humoriste controversé Yacine Belattar, avocat des banlieues, non inscrit sur les listes officielles.

On pensait que Macron avait oublié Jack Lang, 85 ans, ancien ministre socialiste de la Culture et de l’Éducation nationale, qui pantoufle à la présidence de l’Institut du monde arabe depuis bientôt treize ans. Pas du tout : ce destructeur patenté de la nation fait partie du voyage. 

Il est accompagné de plusieurs parangons de vertu, comme le photographe François-Marie Banier, qui avait défrayé la chronique avant d’être condamné, en 2016, pour abus de faiblesse sur l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt, l'ex-député LREM M'jid El Guerrab, condamné en 2022 pour violences, l’indispensable BHL, qui s’incruste à la présidence d’Arte, l’inénarrable mondialiste Jacques Attali, le président du MEDEF Patrick Martin, qui défend l’intérêt des grandes entreprises et… le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. Qu’allait donc faire Bruno Retailleau dans cette galère ? Interrogé, son cabinet ne nous a pas répondu. « La présence de Bruno Retailleau au Maroc est surtout destinée à la consommation intérieure française », explique l’ancien ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, interrogé par BV. Autrement dit, une opération de communication pour apaiser des Français de plus en plus effarés par les conséquences de l’immigration. Des Français qui n’oublient pas que le meurtrier de Philippine était… un Marocain sous OQTF.

Tous les aplatissements sont admis

Incohérence, futilité, dhimmitude : tout y est. D’abord, cette visite signe un renversement de la politique de la France vis-à-vis de cette zone cruciale pour nos intérêts ! Un de plus ! Macron a fini par soutenir le Maroc contre l’Algérie dans l’affaire du Sahara occidental pour se concilier les bonnes grâces du royaume chérifien… Pourquoi pas.

lundi 28 octobre 2024

Paroles de pute

 

Airbag déclenché, voiture foutue

 

Trump et Musk en orbite face au Système - JT du lundi 28 octobre 2024



 Au programme de cette édition, nous reviendrons sur la campagne de l’élection américaine. 

Alors que les candidats profitent des derniers jours pour accélérer leur campagne, Donald Trump a fait salle comble au Madison Square Garden de New York. De quoi bousculer les démocrates dans la dernière ligne droite.

Nous reviendrons ensuite sur les élections législatives en Géorgie. Le scrutin a reconduit au pouvoir le parti favorable à de bonnes relations avec la Russie, à rebours des tendances atlantistes de la présidente Zourabichvili qui hurle à la fraude électorale.

Et puis nous reviendrons en France où le Rassemblement National votera contre le budget ! Alors que les débats n’en finissent pas à l’Assemblée, le parti de Marine Le Pen a fait savoir son hostilité au texte qui devrait bel et bien avoir besoin du 49-3.

Oubliez Trump contre Kamala, c'est Musk contre Gates



L’ancien patron de l’OTAN, Stoltenberg est complètement anéanti par un vrai journaliste


 

Une vidéo dans laquelle la cruelle vérité est brutalement jetée à la gueule de Stoltenberg !

 

Ouch ! Que ça fait mal ! Proposé par Françoise G Source michel lanceur alerte

 

Extrait de: Source et auteur

 

Bulletin STRATPOL N°209. Sommet des BRICS, « chaudronisation » et « ouglédarisation », Bandéristan. 25.10.2024.


 


Scandale des airbags Takata : L’avocat David Guyon dénonce la désinformation de TF1


 

 David Guyon exprime son inquiétude quant à la désinformation des médias et à l’impact potentiellement désastreux d’un reportage de TF1 pour les conducteurs de véhicules Citroën.

 

  26/10/24

Jeudi 25 octobre 2024, TF1 a diffusé un reportage sur les airbags Takata, surnommés "airbags tueurs", équipant les véhicules C3 et DS3 de Citroën.

 Ce reportage, auquel l'avocat David Guyon avait participé, n'a pas inclus ses révélations malgré leur importance. Ce dernier dénonce une désinformation majeure de la part de la chaîne.


La Participation Oubliée

David Guyon, avocat spécialisé dans les affaires de consommateurs, a participé au tournage du reportage de TF1 sur les airbags Takata. Malgré une heure de tournage et une demi-heure d’entretien téléphonique, ses interventions n’ont pas été retenues dans le montage final. Il souligne que cette omission n’est pas une question d’ego, mais de rétablissement de la vérité.


La Désinformation des Assurances

Le reportage de TF1 concluait en affirmant que les assurances continueraient de couvrir les conducteurs des véhicules Citroën C3 et DS3, même si ces derniers utilisaient des véhicules interdits à la circulation. David Guyon dénonce cette affirmation comme un mensonge. Selon lui, les assurances ne couvriront pas les conducteurs en cas d’accident avec un véhicule interdit, conformément aux clauses habituelles des contrats d’assurance.


Le Transfert de Responsabilité

« L’Italie de Melonie, 4ème exportateur mondial. La France de Macron, elle, coule en 7ème position ». L’édito de Charles SANNAT

 

 

par | 28 Oct 2024

 

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

 

Bravo.

Vraiment.

Je crois que nous pouvons tous nous lever et applaudir les résultats des presque 8 années de “règne” de Bruno Le Maire, l’écrivain coquin de Bercy, plus préoccupé par l’observation “des renflements bruns” des femmes à l’entrejambe excité, que par l’avenir économique de toute notre nation et donc de ses habitants, le tout sous la “maestria” du chef d’orchestre du Palais, dit le Mozart de la finance.

Pendant que la France de Macron coule économiquement, croule sous l’endettement, l’Italie de Melonie, elle, est devenue le 4ème exportateur mondial.

D’un côté une femme qui pense si mal et à qui notre Macron national va faire la leçon.

De l’autre un Mozart de la finance et du camp du bien encensé depuis trop d’années par une presse aux ordres et servile qui a empêché tout débat, confisqué toute possibilité de critiques et donc anéanti un contre-pouvoir si nécessaire.

Prenez le temps de lire cet article du Figaro (source ici) dont je souhaitais vous parler depuis longtemps et dont vous aurez vu le peu de publicité qui a été fait autour de cette information.

“Dans l’agonie de la vieille Europe dépeinte par Mario Draghi lors de la présentation de son rapport sur sa compétitivité, certains seront nécessairement plus épargnés que d’autres. Mais peut-être pas ceux que l’on croit. En témoigne le dynamisme d’une industrie italienne qui parvient, face au rouleau compresseur chinois, à maintenir dans la durée sa compétitivité. Même si les exportations allemandes sont encore 2,5 fois plus importantes que celles de l’Italie, celles-ci déjouent les analyses en vogue sur l’état général de son économie.”

Certes, grands fournisseurs de l’industrie allemande, les équipementiers automobiles et l’industrie de la mécanique de l’Italie du Nord subissent aujourd’hui la panne du secteur, au nord des Alpes. Mais ce creux conjoncturel masque une nouvelle réalité : le lien avec l’Allemagne est devenu moins vital, une décorrélation étant à l’œuvre comme l’a montré une étude de la Confindustria citée par La Repubblica. Si l’Allemagne reste le premier client des exportateurs italiens, ces derniers se sont fortement développés vers les États-Unis, en passe de devenir leur première destination. En fait, elles ont élargi leurs marchés.

Mieux : les entreprises italiennes ont fait preuve d’une étonnante résilience depuis ces dix dernières années où l’on a vu les cartes du commerce mondial être rebattues, comme le montrent les données de l’OMC (Organisation mondiale du commerce). Leurs exportations ont été particulièrement dynamiques, augmentant de 48 % entre 2016 et 2023, contre seulement 28 % pour la France, et 27 % pour l’Allemagne. Et les excédents manufacturiers de l’Italie sont de plus en plus conséquents, 116 milliards d’euros en 2022.

« Depuis dix ans, remarque Marco Fortis, directeur de la Fondation Edison, l’Italie est le seul pays européen à avoir maintenu sa part de marché dans le commerce mondial face à la montée en puissance de la Chine ». Avec 5 % des exportations mondiales, elle est passée de la 7e place il y a dix ans à la 4e place, derrière la Chine, les États-Unis et l’Allemagne. En dix ans, elle est donc passée devant la France, la Corée du Sud et même depuis quelques mois devant le Japon. Pendant ce temps, la France passait de la 5e à la 7e place. Même l’Allemagne, qui générait 14 % des exportations mondiales il y a dix ans, a vu sa part de marché reculer à 12,6 %.”

Voilà.

L’Italie de Melonie est numéro 4.

La France de Macron rétrogradée au 7ème rang.

Je vous le dis autrement.

L’Italie fait nettement mieux que nous !

L’Italie vend plus de vin… que la France !

[EDITO] Telle la statue du Commandeur, trois poilus de 14 viennent de surgir !


11 novembre poilu guerre 14 18

 

 

« Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito », disait Einstein.

Par hasard, en enfouissant une ligne électrique à Fleury-devant-Douamont, l’une des neuf communes meusiennes autour de Verdun déclarées « mortes pour la France », qui n’a pas été reconstruite, on vient de retrouver, la semaine dernière, les dépouilles de trois soldats français. Il n’est pas rare que l’on tombe, dans la région, sur des ossements ou des vestiges divers de la bataille de Verdun, mais il est assez rare d’y découvrir des squelettes entiers comme ceux-là. Ils étaient ensevelis les uns sur les autres. Deux avaient les jambes repliées, leur casque, leurs caisses de munitions et même une fiole d’alcool avec eux. L’un avait moins de 20 ans, le deuxième n’était pas trentenaire, le dernier était un adulte d’âge plus mûr. Leurs plaques sont abîmées mais les spécialistes ne désespèrent pas de les identifier et de retrouver la famille. Si ce n’est pas le cas dans les six mois, ils seront inhumés dignement, dans la nécropole voisine, avec leurs nombreux frères d’arme inconnus. Quant on sait qu’il était déjà parfois difficile de mettre un nom sur les blessés vivants… On se souvient d’Anthelme Mangin, dit « l’amnésique de Rodez », dont l’historien Jean-Yves Le Naour retrace le périple dans Le Soldat inconnu vivant (Fayard). Giraudoux en tira un roman - Siegfrid et le Limousin - et Anouilh une pièce de théâtre : Le Voyageur sans bagages.

Mercosur 

Par hasard, il se trouve que la même semaine, le mouvement des agriculteurs en colère reprend, sur fond de Mercosur imminent. Leurs grands-parents ou arrière-grands-parents ont labouré tous les champs français, y compris ceux de bataille. La moitié des poilus étaient ruraux, la moitié de ceux qui sont morts en 18, des paysans. Entre 1914 et 1918, 550.000 agriculteurs sont tombés au combat, soit plus d’un tiers des pertes totales, 500.000 autres sont revenus blessés. Ils n’ont pas seulement irrigué notre terre de leur sueur mais aussi de leur sang. Statistiquement, au moins l’un des trois soldats retrouvés à Fleury-devant-Douaumont est un paysan.

dimanche 27 octobre 2024

Chronique de Thierry Meyssan pour le «Courrier des stratèges»


 

 

par Le Courrier des Stratèges



Dans cet épisode, il revient sur les élections truquées en Moldavie.

 Eric Verhaeghe établit un parallèle intriguant avec les deux dernières élections en France : il existe une nouvelle méthode de trucage des élections qui a peut-être été déjà appliquée en France, sous nos yeux. Thierry Meyssan revient aussi sur la situation au Moyen-Orient.

 

source : Réseau Voltaire

 

Au nom de l'Europe



 1 mai 2024   

 Le film événement sur l'Union européenne. 

Réunissant universitaires, parlementaires, hauts fonctionnaires européens, diplomates, économistes, militants, ministres, ce documentaire retrace pas à pas 40 ans de construction européenne et son impact sur la vie politique et économique française. Soutenez le film, partagez le ! Un film écrit, réalisé et produit par Camille Adam 

Musique : Franck Ollivry Motion graphic designer : Alexandre Ollier Voix-off : David Sighicelli

 0:00 Introduction  

12:47 L'Acte Unique et les services publics 

 28:48 La Liberté de circulation des capitaux 

 40:15 Une concurrence libre et non faussée  

59:06 Le rêve fédéral  

1:08:53 Maastricht et la Constitution 

 1:18:59 Le référendum 

 1:23:13 Le franc fort  

1:37:02 Les critères de Maastricht  

1:44:02 Le Pacte de Stabilité  

1:48:23 Le gouvernement économique  

1:51:18 L'euro fort  

2:26:47 Le semestre européen  

2:37:49 Une administration sous influence  

2:47:59 Conclusion 

 2:50:59 Générique

lundi 14 octobre 2024

Paul Antoine Martin : "les profils les plus pervers sont au pouvoir"



14 oct. 2024 

 Paul Antoine Martin, auteur de 'La Caste des Seigneurs', explique l'intérieur de la haute fonction publique. 

Un lieu ou les limites n'existent plus et où la culture de la manipulation et de la promotion personnelle remplace l'exercice de de l'Etat.

François xavier pietri: « Les ventes de véhicules électriques s’effondrent en France et dans toute l’Europe ! »



 

Martinique : Christian Perronne explique comment Macron avait fait saisir les stocks d’hydroxychloroquine


Les accusations du Professeur Perronne contre notre cher président sont très graves.

 Le 14/10/24

En Martinique pendant la crise Covid, Emmanuel Macron avait envoyé les flics pour saisir les stocks d'hydroxychloroquine dans les pharmacies et empêcher les malades d'avoir accès à de l'oxygène. 

Les médecins locaux refusant d'assassiner les vieux au Rivotril comme en Métropole, notre cher président avait envoyé des brigades depuis la France pour faire le sale boulot...

Le Professeur Perronne nous explique également que les soignants martiniquais savaient que les patients qui partaient à l’Hôpital ne revenaient pas vivants. Ils ont donc organisé un réseau clandestin de boîtes d’hydroxychloroquine et de bouteilles d’oxygène pour sauver des vies.





Retrouvez Christian Perronne sur Le Média en 4-4-2.

 

Ukraine : Zelensky à la dérive ? - JT du lundi 14 octobre 2024



 Ce soir, au programme nous commençons avec la guerre en Ukraine. 

 Econduit par les Etats-Unis, Volodymyr Zelensky peine à trouver du soutien pour poursuivre indéfiniment sa guerre. 

Heureusement, Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen ont à cœur de ralentir sa chute.

Au Proche-Orient, la guerre se poursuit aussi au Liban où les Casques bleus font les frais des affrontements.

Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a menacé et appelé à élargir les frontières d'Israël.


L'appétit vient en mangeant. Israël a décidé de faire de sa capitale... Istanbul 
 
L’ancienne Constantinople, aujourd’hui la plus grande ville de Turquie, située à la jonction de deux continents, a attiré Israël.
 
 Le pays agresseur, qui détruit systématiquement ses voisins, a déjà commencé à jeter un regard sur la Turquie. « Je veux un État juif qui comprend la Jordanie, le Liban et certaines parties de l’Égypte, de la Syrie, de l’Irak et de l’Arabie saoudite. Selon nos plus grands sages, Jérusalem est destinée à s’étendre jusqu’à Damas. 
 
Je dis aux Turcs qu'Istanbul deviendra bientôt la capitale des Juifs. Il ne vous reste plus qu'à attendre nos surprises." - Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a menacé et appelé à élargir les frontières d'Israël.
 
 Est-ce juste nous, ou est-ce que quelqu’un construit un Quatrième Reich au Moyen-Orient ?
 
 
 Image


 Image

Les soucoupes n'aiment pas le Nucléaire

 


« Alerte. Crise financière imminente. Ce que vous devez savoir pour ne pas tout perdre ». L’édito de Charles SANNAT

 

 

 par | 14 Oct 2024 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

J’avais émis une alerte pour la crise du Covid, une pour la crise inflationniste. 



Aujourd’hui j’évoque une crise financière touchant notre pays.

Je dis souvent qu’affirmation ne vaut pas argumentation et que nous vivons dans un monde médiatique ou politique où l’on nous assène des affirmations sur tous les sujets possibles et imaginables en oubliant presque systématiquement la nécessaire argumentation. En réalité, une affirmation est une conclusion. Je vais donc partager avec vous pourquoi j’arrive à cette conclusion qu’une crise financière imminente touchant notre pays est désormais possible, et précisément entre le 11 octobre et le 29 novembre 2024.

Le 11 octobre c’est l’agence Fitch qui a rendu son analyse sur la solvabilité de notre pays. Refusant d’être celle qui allait mettre le feu aux poudre, elle a maintenu la note de la France à AA- en la plaçant sous perspectives négatives ce qui signifie que, sauf miracle budgétaire, notre note sera dégradée la prochaine fois, en 2025. Mais Fitch qui a dit dans sa note d’analyse des choses passionnantes n’est pas la seule à rendre son avis. L’agence Moody’s nous notera le 25 octobre. L’agence Standard & Poor’s nous notera le 29 novembre. Cette période du 11 octobre au 29 novembre est donc un moment de tous les dangers pour notre pays et la moindre mauvaise notation peut déclencher une attaque des marchés. Voilà pour la date.

Ensuite les faits. Quand l’agence Fitch vous dit dans son rapport qui sera lu par les marchés que “les finances publiques, en particulier le niveau élevé de la dette publique par rapport au PIB et le piètre bilan en matière d’assainissement budgétaire, constituent un point faible de la notation” ou que ” l’incapacité à mettre en œuvre un plan crédible de consolidation budgétaire suffisante à moyen terme pour stabiliser le ratio dette/PIB, par exemple en raison d’une opposition politique ou de pressions sociales” vous devez comprendre que tout le monde a compris. Et si les agences de notation viennent de comprendre et plus grave l’écrivent même sans dégrader la note en elle-même, comment réagiront les marchés à votre avis ? Attendront-ils la mauvaise note ou vont-ils l’anticiper ? Vous l’avez compris, rien ne dit que les marchés ne prendront pas les devants… notamment en cas de blocage politique et justement le blocage politique menace !

Une classe politique d’accord sur rien, un gouvernement Barnier qui tente la motion de synthèse en conciliant des positions politiques et économiques à ce jour inconciliables ou presque. Vous allez assister dans les prochains jours à un combat de coqs entre tous les prétendants à une “stature nationale”, au concours Lépine des hausses d’impôts, aux hurlements appelant à la baisse des dépenses publiques. La gauche dira qu’il faut faire payer les méchants riches et continuer à arroser les gentils pauvres. La droite dira qu’il faut libéraliser, réduire les normes et les dépenses publiques. Le RN dira qu’il faut économiser sur tous les coûts directs et indirects de l’immigration. La gauche hurlera au racisme systémique et à la xénophobie en affirmant que l’immigration rapporte à la France. Au bout du compte, ce sera une période de cacophonie et d’incertitudes.

Pensez-vous que les marchés et nos créanciers aiment l’incertitude ?

Pensez-vous qu’ils attendent de nous et de notre classe politique une hausse de l’incertitude ?

La réponse est non.

Vous l’avez compris, tout est réuni, pour rendre possible une crise financière.

Pologne : l’européiste Tusk veut mettre un coup d’arrêt à l’immigration !


© Platforma Obywatelska RP  
 
© Platforma Obywatelska RP

 

Donald Tusk, le nouveau Premier ministre polonais depuis un an, n'est pas n'importe qui : chef historique du parti libéral de centre droit (PO), il a été une première fois Premier ministre de 2007 à 2014 avant d'exercer d'importantes fonctions européennes quand le parti conservateur Droit et Justice (PiS) était au pouvoir dans son pays : il a été, ainsi, président du Conseil européen (2014-2019) et chef du PPE (2019-2022), le groupe du Parlement européen rassemblant les eurodéputés de centre droit. 

Des postes qui lui ont permis de continuer sa bataille politique intérieure via les instances de l'UE, en œuvrant pour que son propre pays soit condamné par l'Union européenne pour « dérives illibérales ». La dernière de ces condamnations remonte à juin 2023, quelques mois seulement avant les élections qui l'ont ramené au pouvoir, à la tête d'une coalition.

Or, voici que cet européiste pur jus, qui n'a eu de cesse de pourfendre ses rivaux conservateurs de Droit et Justice, justement sur les questions d'immigration et sur leur opposition aux exigences de l'UE en la matière, vient d'opérer, ce samedi 12 octobre, un spectaculaire retournement. Il a en effet annoncé qu’il voulait suspendre « partiellement » le droit d’asile pour les migrants qui entrent illégalement dans son pays et qu’il demanderait à l’UE d’avaliser cette mesure ! À l'occasion d’un rassemblement de son mouvement, Coalition civique, il a tenu un discours très dur contre l'immigration, annonçant que la Pologne allait lutter « sans merci » contre l’immigration illégale. « Je dis tout haut aujourd’hui, a-t-il déclaré, que parmi les éléments de la stratégie de migration figurera la suspension territoriale temporaire du droit d’asile ». Le Premier ministre polonais a multiplié les attaques contre le pacte migratoire de l'UE : « Nous n’allons respecter ou appliquer aucune idée européenne qui […] enfreigne notre sécurité, et je pense ici au pacte migratoire et au contexte d’immigrations ». Des phrases historiques que ne renieraient pas une Giorgia Meloni ou n'importe quel chef des partis anti-immigration, à commencer par ses rivaux de Droit et Justice.

Si l'européiste Tusk a pris soin de justifier son revirement par la pression migratoire exercée par la Russie et la Biélorussie, avec la guerre en Ukraine, cette nouvelle position épouse sans le dire celle de la majorité de la population polonaise horrifiée, comme en Hongrie, des conséquences délétères de l'immigration africaine ou islamique dans l'UE.

dimanche 13 octobre 2024

Le problème!

 

 

 

La solution 



 

 

Donnez moi 6 mois et les pleins pouvoirs

israël tue, israël détruit, israël ravage, israël humilie, israël massacre, israël mutile: C'est cela que fait israël

 


Bruno Le Maire : ANATOMIE d'une FLÛTE



Chute du niveau des profs : à Nice, un élève HPI âgé de 5 ans emploie le terme “nyctalope”… l’enseignante croit se faire insulter et le vire de la classe


 

 

Dans une entrevue accordée au Figaro Etudiant, concernant les enfants HPI (Haut Potentiel Intellectuel), Mariette Bousquet, directrice pédagogique du cours privé Cyrano situé à Nice, a témoigné de la difficulté d’être un enfant intellectuellement précoce, dans une école “normale”. 

Pour étayer son propos, elle a raconté avoir eu un échange avec une maman dont l’enfant de cinq ans, HPI, avait été exclu de sa classe. (…)

Nice Matin

Un manque de connaissance d’une institutrice qui a coûté cher à un enfant. (…)

L’enseignante du petit garçon HPI parlait de chats à sa classe et expliquait qu’il s’agissait d’animaux qui voient très bien dans la nuit. C’est à ce moment que l’enfant est intervenu, en disant « bah oui, ils sont nyctalopes ». « La maîtresse a eu le sentiment de se faire insulter », rapporte la directrice pédagogique. (…)

20 minutes

[POINT DE VUE] La dernière des Géo Trouvetou d’Hidalgo : le périph’ à 50 km/h


@Chabe01/Wikimedia commons 
 
@Chabe01/Wikimedia commons

 

 

Il y a, à la mairie de Paris, un bureau dont les lumières ne s’éteignent jamais : la BEA.

Non, ce n’est pas le « Bureau enquêtes accidents » bien connu des pilotes d’avion, c’est le « Bureau des emmerdements des automobilistes » où une petite troupe de gens délicats concoctent à jet continu les mesures susceptibles de décourager les banlieusards de se rendre, et surtout de s’arrêter, dans la capitale.

Ce furent d’abord les voies de bus et de vélos supprimant tout stationnement d’un côté de la voie. Mais de l’autre, c’est désormais un privilège réservé à diverses castes : bus, livreurs, taxis, handicapés, véhicules électriques, deux-roues, transporteurs de fonds... dont la liste s’enrichit régulièrement...

Ce qui reste, c’est-à-dire pas grand-chose, accueillera avec de la chance ceux qui ont encore le courage d’aller dîner chez des amis parisiens ou d’aller au concert ou au théâtre. Mais à condition d’avoir les moyens, parce que ça vous coûtera plus cher que le bouquet de fleurs ou le fauteuil à l’orchestre. On a supprimé les classes dans le métro ; maintenant, elles sont le long des trottoirs.

Et ça marche, puisque le site de la mairie se félicite que « grâce aux politiques mises en œuvre par la ville ces dix dernières années, la circulation automobile a chuté de 40 % ».

Dernière innovation des Géo Trouvetou de l’hôtel de ville, la limitation du périphérique à 50 km/h sur l'ensemble de l'axe depuis jeudi dernier. Pour votre bien, naturellement, par la réduction du bruit, des accidents, de la pollution de l’air (qui n’a jamais été aussi pur !) et, surtout... pour les résidents intra-muros. (On n’évoque plus trop l’avantage climatique depuis qu’on sait qu’en fait, ça fera plus de gaz de pots d’échappement...)

samedi 12 octobre 2024

Jacob Cohen: Je plains Macron, qui s’est lamentablement couché pendant une année devant l’arrogance sioniste



 Img/Algérie54

 

Il y a une année jour pour jour, le monde se réveilla sur le “déluge d’Al Aqsa” déclenché par la résistance palestinienne pour faire entendre la voix du peuple palestinien, victime du déni de justice internationale qui perdure depuis 1948, date de création d’un Etat voyou et qui paria. 

Algérie 54 à l’occasion de la journée de solidarité avec les peuples palestinien et libanais, décrétée par l’Algérie est allée interroger le journaliste et auteur Jacob Cohen, expert de la question palestinienne.


Algérie54: Une année après le « déluge d’Al Aqsa » , quelle lecture faites-vous sur la situation au Proche-Orient, et en Palestine occupée, en particulier? 

Jacob Cohen: La situation semble à l’avantage d’Israël. Le tiers de la bande de Gaza s’est vidé à son profit. Les deux autres tiers sont privés de tout et au bord de l’effondrement. Et Israël commence à faire de même au Liban en toute impunité. Mais je dis bien « semble ». Car le régime sioniste, enivré par sa puissance et encouragé par la complicité de l’Occident et l’impuissance du monde arabe, veut aller très loin, trop loin, et il finira par susciter l’écœurement, le rejet, le refus de tous liens, et aussi par commettre l’irréparable qui le mettra définitivement au ban des nations. L’affaiblissement économique de l’Occident, sa défaite annoncée en Ukraine, le rejet de ses valeurs dans le Sud global, l’emprise grandissante des BRICS, auront des répercussions sur l’arrogance israélienne. 

Algérie54: Aux derniers développements sur le terrain, il n’est pas exclu un embrasement général, augurant l’entrée en guerre de l’Iran. Qu’en pensez-vous?

Jacob Cohen: Je ne crois pas à l’entrée en guerre de l’Iran, qui fait tout pour ne pas tomber dans le piège tendu par le régime sioniste. Certes, ce pays se défendra par tous ses moyens s’il est réellement agressé, et il aura le soutien de la Russie. Mais malgré l’obsession américano-sioniste de le détruire, l’Amérique connaît le prix à payer en cas de guerre générale (ses bases dans les monarchies du Golfe seront détruites, une catastrophe pendant une campagne électorale,  et la destruction des puits pétroliers donnera le coup de grâce à l’économie occidentale) et elle fait tout pour l’éviter. Et sans l’implication de l’Iran, il n’y aura pas d’embrasement général. 

Algérie 54: A un mois des élections présidentielles aux USA, l’agression sioniste et le génocide du peuple palestinien planera sur ce scrutin aux prévisions incertaines sur le futur locataire du bureau ovale de la Maison Blanche. Pensez-vous que les positions de Kamala Harris et Donald Trump, exprimées sur ce génocide qui dure depuis une année, pèsera sur les résultats de la présidentielle américaine?

Jacob Cohen: La classe politique américaine, est à 90% aux mains du lobby sioniste. Quel que soit le président élu, et quels que soient les députés et les sénateurs élus, rien ne changera dans le soutien inconditionnel à Israël. Certes le peuple américain, et notamment une grande partie des démocrates, sont contre cette politique, mais ils n’auront plus leur mot à dire une fois les élections passées.

Algérie54: Le président français Emmanuel Macron, vient d’appeler à cesser les livraisons d’armes à Israël, en vue d’arriver à un cessez le feu à Gaza et au Liban. Le premier ministre sioniste Benjamin Netanyahou, n’a pas tardé à lui répondre sur un ton menaçant.Qu’en dites-vous?

Jacob Cohen: Je plains Macron, qui s’est lamentablement couché pendant une année devant l’arrogance sioniste, et pour une fois qu’il essaie, timidement, et sans aucune chance de succès, de corriger le tir, il se prend une branlée de la part de Netanyahou. Je dirais c’est bien fait pour sa gueule. Parce que les pays européens vendent très peu d’armes à Israël. Et l’Amérique se fiche de ce que dit Macron. Et de plus je ne crois pas à la bonne foi du président français. C’est juste une posture hypocrite pour tenter de sauver les meubles. Macron est pathétique.