Mayotte a été détruite en partie par un terrible ouragan et c’est une tragédie pour la population.
Mais tout va s’arranger, car le freluquet sauveur des causes perdues est arrivé à temps.
Lui qui n’a rien fait en 7 ans pour ce petit territoire, à part des parlottes inutiles pour tenter d’apporter une amélioration de vie à ses habitants en expulsant les CLANDESTINS PORTEURS DE DESORDRES. Maintenant il se prend pour le Père Noël apportant des cadeaux. En réalité, 4 tonnes de fret alimentaire ce qui est dérisoire, mais lui a permis de faire à la foule en colère une leçon de morale et dit quand même quelques vérités, après avoir entendu « Macron démission ». Mais il est content de lui, même s’il est dépassé par la situation et s’accroche à un pouvoir qui ne veut plus de lui . Ce type est incorrigible !
Mayotte c’est le reflet de la France métropolitaine disent certains témoins réalistes. En fait, les mêmes causes produisant les mêmes effets et mis à part une catastrophe météorologique exceptionnelle, la situation sociale et sociétale de la France devient de plus en plus celle de Mayotte. Mêmes zones de non-droit, même immigration non voulue exponentielle, même violence ethnique, avec une démographie unilatérale qui par la magie du droit du sol est en voie de dépasser un jour prochain la population d’origine.
Une bonne partie des mahorais seraient paraît-il, attachés à la France. Le sont-ils vraiment, ou seulement pour l’intérêt économique et de meilleures conditions de vie ? La moitié des habitants de l’île seraient des étrangers en provenance des autres îles de l’archipel, du continent africain, ou de Madagascar.
Ce serait surtout cette population qui aurait le plus souffert de cet ouragan. Par la faute et la faiblesse de nos gouvernements successifs incapables de maîtriser la situation et de renvoyer les clandestins, en les empêchant de s’installer et de revenir. Et surtout en supprimant le droit du sol.Ces derniers qui vivent dans des bidonvilles en tôle ondulée totalement dévastés devront être pris en charge comme les autres avec des moyens considérables de reconstruction en dur. Des milliards à payer pour Mayotte par un pays ruiné ou presque, alors que cet argent lui manquera, sauf à augmenter encore et encore les impôts.
Mais on peut se poser la question. Ce si petit territoire est-il si important pour la France ? Pourquoi l’erreur de la départementalisation ? (merci Sarkosy) sans l’approbation d’une volonté populaire, non seulement à Mayotte mais surtout en métropole ? Mayotte c’est un puits sans fond et une source d’ennuis pour notre pays. Cet archipel maintenant indépendant, qui a été sous souveraineté française depuis 1883 est amputé de cette île qu’il revendique et n’arrête pas de réclamer avec des menaces de plus en plus exacerbées, encouragées à l’extérieur.
Populations exclusivement musulmanes qui vivent sous l’autorité des Cadis (chefs religieux) et des lois coraniques. D’autre part, les femmes des îles de l’archipel viennent accoucher à Mayotte pour que leurs enfants héritent de la nationalité française. Des nouveaux français qui regagnent un jour la métropole, aggravant encore notre problème migratoire. Alors qu’il a maintenant saturation.
Le mieux ne serait-il pas que ce petit territoire regagne le plus tôt possible les autres îles des Comores ?
Onyx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.