Translate

dimanche 29 décembre 2024

Sur fond de nettoyage ethnique, l’armée israélienne a détruit le dernier hôpital fonctionnel du nord de Gaza.


 

Brèves de presse

|FLASH -
 
Son directeur et du personnel soignant ont été arrêté. 
 
L’OMS rappelle que « le démantèlement systématique du système de santé à Gaza est une peine de mort pour les dizaines de milliers de Palestiniens qui ont besoin de soins ».
 
Au moins 45.000 Palestiniens, dont près de 15.000 enfants, ont été tués en 14 mois dans la bande de Gaza, rapporte l’Unicef. Début décembre, la plus importante ONG de défense des droits humains Amnesty International a rendu un rapport qui constate que les autorités israéliennes commettent un crime de #génocide contre la population palestinienne de Gaza.
 2 semaines plus tard, c’est l’organisation Human Rights Watch qui a indiqué que « les autorités israéliennes sont responsables du crime contre l’humanité d’extermination et d’actes de génocide ». Dernièrement, Médecins sans frontières (MSF) a expliqué que ce que ses équipes médicales observent sur place « correspondait aux descriptions d’un nombre croissant d’experts juridiques et d’organisations qui concluent qu’un génocide est en cours ».
 Depuis, la situation à Gaza est de moins en moins présente sur nos écrans et sur les ondes. Les dernières constatations des humanitaires pourraient-elles en partie expliquer cette disparition progressive des antennes ?
 En 2024, les grands #médias français ont été accusés de pratiquer un traitement orienté, sorte de « deux poids, deux mesures » médiatique, dans leur couverture des événements au proche-Orient.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.