Translate

dimanche 10 décembre 2023

«Tu vas finir comme Samuel Paty» : un collégien de 14 ans frappe son directeur et le menace à Aubagne


undefined



Par Stéphane Cazaux
Le samedi 9 décembre 2023 à 19:12

 
Un collégien de 14 ans a été placé en garde à vue à Aubagne mardi, après avoir agressé le directeur de son collège et proféré des menaces de mort. 
 
Il aurait reconnu les faits durant ses auditions. Une plainte a été déposée.

Un collégien de 14 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Aubagne (Bouches-du-Rhône) ce mardi après-midi. Il est soupçonné d'avoir frappé le directeur de son établissement scolaire en le menaçant de mort, a appris Actu17.

Un adolescent s'est montré violent envers le personnel du collège Joseph-Lakanal d'Aubagne vers 14h30, dans des circonstances qui restent à éclaircir. Le directeur de l'établissement est intervenu et a demandé à l'élève de se calmer. Le fonctionnaire a alors reçu un coup au visage et a été blessé au niveau du nez, selon une source proche de l'affaire. "Tu vas finir comme Samuel Paty", aurait lancé le collégien à son directeur.

Alertés, les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont interpellé le jeune suspect, qui a été conduit au commissariat. Durant ses auditions, il aurait reconnu les faits. Le directeur a de son côté déposé plainte. Le mineur a été déféré au parquet de Marseille ce jeudi.

Sollicité, le rectorat d'Aix-Marseille nous a indiqué ce vendredi qu'un élève "a eu des propos violents et des gestes inadaptés face à l'équipe éducative", précisant que la direction des services de l'Éducation nationale a été avisée des faits, et qu'une plainte a bien été déposée. Le collégien passera en conseil de discipline ultérieurement.

2 commentaires:

  1. Racisme anti blanc . Les anges du gouvernement de gauche .

    RépondreSupprimer
  2. Lui couper les coquillettes

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.