Translate

lundi 18 décembre 2023

Scandale des contrats d’achat des vaccins Covid

 

 

 twitter.com/v_joron

 “Au moins 215 millions de doses de vaccins COVID-19 achetées par les pays de l'UE au plus fort de la pandémie ont depuis été jetées à un coût estimé pour le contribuable à 4 milliards d'euros, révèle une analyse de POLITICO.

Et c'est presque certainement une sous-estimation. 

Depuis que les premiers vaccins contre le coronavirus ont été approuvés à la fin de 2020, les pays de l'UE ont collectivement pris livraison de 1,5 milliard de doses (plus de trois pour chaque personne en Europe). 

Beaucoup d'entre eux se trouvent maintenant dans des décharges à travers le continent. Les calculs basés sur les données disponibles montrent que les pays de l'UE ont jeté une moyenne de 0,7 dose pour chaque membre de leur population. 

En haut de l'échelle se trouve l'Estonie, qui a jeté plus d'une dose par habitant, suivie de près par l'Allemagne, qui a également jeté le plus grand volume brut de doses” 

Pourquoi la France ne transmet aucun chiffre ? 

J’ai déposé une question écrite à la @EU_Commission pour connaître tous ces chiffres, cette immense gabegie au profit de #BigPharma #Pfizer #Pfizergate 7politico.eu/article/europe€4B%20worth%20of%20COVID%20vaccines


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.