Translate

jeudi 14 décembre 2023

Avignon : Ziab M., un migrant clandestin algérien de 30 ans, mis en examen pour viol sur une collégienne de 14 ans et tentative de viol sur une jeune femme de 23 ans ; le suspect visé par une OQTF (MàJ)


 

Koba pour Fdesouche
14/12/2023

14/12/23

Le suspect, un Algérien de 30 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il serait arrivé illégalement en France en octobre dernier.

Un Algérien de 30 ans, Ziab M., a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi 13 décembre, a appris Le Figaro de sources concordantes. «Une information judiciaire a été ouverte du chef de tentative de viol et viol sur mineure», nous précise la procureure de la République d’Avignon, Florence Galtier.

(…) Le mis en cause serait arrivé illégalement en France en octobre et était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis le 12 décembre, selon une source policière. Il avait par ailleurs déposé une demande d’asile sous une autre identité à Strasbourg.

(…) Le Figaro


13/12/23

Interpellé, le suspect, âgé d’une tren­taine d’an­nées, en situation irrégulière en France, est placé en garde à vue dans les lo­caux du com­mis­sa­riat d’Avi­gnon. Une ou­ver­ture d’in­for­ma­tion ju­di­ciaire pour tentative de viol et vol sous la me­nace d’une arme et viol sur mi­neur de 15 ans de­vait être ou­verte et confiée à un ma­gis­trat ins­truc­teur du TGI d’Avi­gnon. (…)

Le Parisien

(Merci à Gaëlle.)


L’auteur, qui a aussi tenté de violer une femme de 23 ans, a été interpellé peu de temps après les faits. Une information judiciaire va être ouverte ce mercredi.

Ce lundi, une femme de 23 ans a donné l’alerte. Alors qu’elle venait de déposer son enfant à la crèche et qu’elle se situait sur l’avenue Monclar à Avignon, peu après 8h, elle a croisé la route d’un homme d’une trentaine d’années. Celui-ci s’est tout de suite montré agressif, puis il est passé à l’action. Il a mis un couteau sous la gorge de la victime et a tenté de l’attirer dans un coin de la rue. La jeune femme a compris qu’il sollicitait du sexe, le tout dans un français très approximatif. Elle s’est alors mise à crier et à se débattre, ce qui a stoppé l’homme. Il lui a alors volé son portefeuille et son téléphone avant de prendre la fuite.

(…) La Provence

(Merci à Frédéric)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.