Translate

jeudi 14 décembre 2023

Urgent : Israël a admis avoir causé la mort d’un nombre significatif d’Israéliens le 7 octobre 2023


 

  Israël reconnaît son implication dans des « tirs amis » massifs le 7 octobre, suscitant des appels à une enquête officielle.

le 14/12/23

 Il s'agit de la première reconnaissance officielle par l'armée israélienne selon laquelle un nombre significatif des centaines d'Israéliens décédés ce jour-là l'ont été par les mains d'Israël lui-même, et non par le Hamas ou d'autres factions de la résistance palestinienne.


Des préoccupations émergent quant à la dissimulation d’éléments de preuve, accentuées par des révélations choquantes d’un colonel de l’armée de l’air.

Aveu de l’armée israélienne qui a admis mardi que ce qu’elle qualifie de « tirs amis » et qui a causé une « quantité immense » de pertes le 7 octobre. Cette information cruciale a été discrètement placée dans l’avant-dernier paragraphe d’un article de Yoav Zitun, correspondant militaire pour le média israélien Ynet.

Le mois dernier, une source policière israélienne avait semblé admettre que des hélicoptères israéliens avaient touché certains participants à la rave Supernova près de Gaza. Bien que la source ait partiellement rétracté cette déclaration par la suite, elle avait jeté le doute sur les événements du 7 octobre.

Selon les informations rapportées par Zitun, l’armée israélienne estime qu’une enquête morale n’est pas justifiée en raison du nombre important d’incidents qualifiés de « tirs amis » dans les kibboutz et les communautés du sud d’Israël. En d’autres termes, il semble que l’armée ne prévoie pas de mener une enquête approfondie sur ces événements.

L’article de Ynet a également révélé qu’au moins un cinquième des décès de l’armée israélienne à Gaza depuis le début de l’invasion terrestre étaient attribuables à des incidents de « tirs amis ».

Face à une pression croissante, Israël est confronté à des demandes internes pour enquêter sur les événements du 7 octobre. À Tel Aviv, les familles des victimes ont formé un groupe exigeant une enquête officielle du gouvernement, accusant ce dernier de dissimulation.

Selon des articles du Jerusalem Post, des préoccupations ont été soulevées quant à une possible dissimulation d’éléments de preuve. Les véhicules transportant des traces de sang ou d’Israéliens décédés le 7 octobre seraient, selon ces rapports, délibérément écrasés et enterrés dans un cimetière. Cette pratique est perçue comme une dissimulation formellement approuvée par l’État, suscitant ainsi des inquiétudes quant à la préservation de potentielles preuves médico-légales cruciales liées aux événements du 7 octobre.

Depuis le 7 octobre, de plus en plus de preuves, principalement rapportées par des médias indépendants suggèrent que de nombreux Israéliens ont été tués par les forces israéliennes eux-mêmes.

Dans une révélation récente, un colonel de l’armée de l’air israélienne a admis sur un podcast en hébreu avoir fait exploser des maisons israéliennes dans les colonies, justifiant cela comme étant conforme à la directive Hannibal, une doctrine militaire controversée autorisant des mesures extrêmes pour éviter que des Israéliens soient capturés vivants, même au prix de la vie des otages.

Il convient de rappeler que ces informations ont été communiquées par Youssef Hindi le 12 novembre 2023 au cours de l’émission « Les Incorrectibles ». Voici un extrait des déclarations faites lors de cette émission, notamment en ce qui concerne la directive Hannibal.


lemediaen442

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.