Translate

vendredi 15 décembre 2023

Villeurbanne : un collégien traité de "sale chrétien"


Villeurbanne : un collégien traité de "sale chrétien"
 
Collège les Iris Villeurbanne // Google street view

lyonmag.com

 

Le père de la victime a porté plainte.

Mardi après-midi, alors qu’un jeune collégien de 11 ans rentrait du collège les Iris de Villeurbanne, une camarade de collège l’a pris en grippe.

Selon le Progrès, la scène s’est déroulée vers 15h40 rue du 8 mai 1945. Alors que le jeune garçon marchait en direction de son domicile, il a aperçu deux jeunes filles de son collège, également âgées de 11 ans, se diriger vers lui.

Une des deux filles aurait alors directement été agressive verbalement avec le garçon.

Le garçon aurait alors évité la fille. Cette dernière aurait aussitôt sorti une paire de ciseaux de sa poche en la pointant vers lui en le menacant, pour ensuite lui taper la tête avec.

C’est à ce moment la que la deuxième jeune fille est intervenue en s’interposant entre les deux collégiens. Une fois le garçon sur le trottoir d’en face, la jeune fille continua en déclarant "sale chrétien ! Vous êtes tous les mêmes, sale chien ! C’est bien d’être un chien ? Demain je vais te retrouver au collège". 

Délégué de classe, le garçon a rapidement averti son corps professoral lors du conseil de classe. Le collège a par la suite prévenu les parents.

Mercredi matin, le père du jeune homme est allé porter plainte avec son fils au commissariat de Villeurbanne pour « violences et injure publique en raison de la race, de la religion ou de l’origine ».  

La jeune fille a, quant à elle, été convoquée mercredi matin par l’établissement scolaire, et a avoué les faits concernant ce jeune garçon. Elle aurait également agressé deux autres de ses camarades, elle risque donc d’être exclu du collège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.