Translate

vendredi 9 décembre 2022

Il y a 3 fois plus d’Algériens qui vivent en France que de Français qui vivaient en Algérie avant 1962


 

Il y a 3 fois plus d’Algériens qui vivent en France que de Français qui vivaient en Algérie avant 1962

Qui colonise qui ? Il y a 3 fois plus d’Algériens qui vivent en France (3 millions) que de Français qui vivaient en Algérie avant 1962 (1 million).

Selon le Monde diplomatique, il y avait 1 million de Français en Algérie avant 1962 :

le million de Français que comptait l’Algérie coloniale

Selon les médias algériens, il y a désormais 3 millions d’Algériens en France.

La France est le pays qui abrite la plus importante communauté algérienne à l’étranger avec presque 3 millions algériens sur le sol français.

1 commentaire:

  1. En effet, vous dites vrai. Je faisais partie de ses "1 million de Français en Algérie avant 1962". En séjournant (retour sur les lieux de mon enfance), je peux vous dire que le soir, à Alger alors que je séjournais à l'Hôtel Albert 1er, j'ai vu patrouillé les policiers algériens vraiment, aller et venir. Comme je prenais des photos depuis le bas de mon hôtel, à une heure tardive, ils m'ont demandée de rentrer à l'intérieur de l'hôtel, craignant pour le vol éventuel de mon appareil photo sans doute, il me semblait à l'époque, dans les années 2000. En fait, ils redoutent tout éventuel enlèvement ou attentat en lien avec le terrorisme et de l'image que cela donnerait à l'étranger, si enlèvement de touristes, etc...Le pays est tenu par les "Généraux" qui craignent plus que tout, le retour de la terrible décennie noire dans leur pays. J'ai prié et assisté à la messe à Notre Dame d'Afrique lors de mon séjour. Cette cathédrale est accessible et fréquentée par tous, catholiques, musulmans, etc...
    La vie est assez difficile pour la plupart des algériens, surtout que les salaires sont bas, et les places de travail peu nombreuses et destinées à une minorité de la population, personnes ayant plus ou moins des liens avec le pouvoir en place, des connaissances particulières, parviennent à trouver un "bon travail". D'où leur venue en France, espérant une vie meilleure...

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.