Translate

dimanche 4 septembre 2022

La fin de l'abondance ça veut dire quoi concrètement pour moi, pour ma vie quotidienne ?


Un habitant du grenier s'appelle un grenésien !! 

Alors mes chères grenésiennes, mes chers grenésiens c'est avec plaisir que je vous retrouve pour cette nouvelle édition du JT du grenier!! 

Cette semaine je vous propose de réfléchir à la fin de l'abondance, dans quoi elle s'inscrit et ce qu'elle peut potentiellement impliquer pour chacun de nous dans notre vie quotidienne. La fin de l'abondance est un processus plus ou moins rapide qui va nous faire rentrer dans une période étrange entre pénurie et inflation, hausse des prix et indisponibilités plus ou moins durables que bien que nous tenions pour acquis en grande quantité. Nous nous adapterons progressivement et collectivement mais nous pouvons également gagner du temps à titre individuel en pendant quelques raccourcis en intégrant dans nos habitudes les manques prévisibles que cette fin de l'abondance implique. Je n'ai qu'une suggestion à vous faire. Préparez-vous à des temps difficiles et très changeants. Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver. Vous n'êtes pas sans capacité à réagir, vous pouvez faire des choix qui peuvent changer les choses, vous n'êtes pas désarmé ni condamné à subir. Mais pour cela il faut savoir décider vite, fort et tôt. 

 Prenez bien soin de vous. 

Amicalement.

 A bientôt. Charles. 

Pour vous abonner gratuitement: https://insolentiae.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.