Un policier d'Izyum rédige un procès-verbal. (Image : AP)
L'organisation de défense des droits humains Amnesty International n'a aucun moyen de vérifier les informations faisant état de crimes de guerre présumés à Izyum.
Le ministère de la Défense à Kyiv a retiré l'accréditation de l'organisation, a déclaré un porte-parole de l'organisation.
« Amnesty International serait heureuse de fournir une assistance pour rassembler des preuves d'éventuels crimes et injustices commis à Izyum si elle disposait d'un accès local. Malheureusement, nous n'avons plus une telle présence en Ukraine parce que le ministère ukrainien de la Défense a révoqué notre accréditation", a déclaré mardi un porte-parole de l'organisation de défense des droits de l'homme.
Le gouvernement ukrainien critique les ONG. L'arrière-plan pourrait être la critique du gouvernement ukrainien à l'égard de l'ONG.
Amnesty International a suscité la controverse le mois dernier avec un rapport sur l'Ukraine. Il a accusé les militaires de ne pas accorder suffisamment d'attention à la protection de la population civile lors de la défense des villes. Cela violerait la loi martiale. Cependant, des experts juridiques ont exprimé des doutes quant à la suffisance des preuves présentées et Amnesty International a annoncé qu'elle examinerait le rapport. Comme indiqué, après la reprise d'Isjum, plus de 440 tombes individuelles de civils et de quelques soldats ont été découvertes. Certains corps présent(er)aient des signes de torture.
Les photos et les reportages des journalistes sur place correspondent aux informations fournies par le gouvernement ukrainien.
Traduction: Ma france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.