Le 25/09/2022
Le légendaire analyste des cycles financiers et géopolitiques, Martin Armstrong, dit que rien ne va s’améliorer d’ici la fin de 2022, et il prévoit toujours un « chaos » de très grande envergure en 2023.
Armstrong dit que la chute du marché boursier la semaine dernière est entièrement due à « l’extrême incertitude.” Armstrong a anticipé un krach boursier il y a deux mois et affirme aujourd’hui : « Ce n’est pas fini.
L’Europe est en grande difficulté financière avec le gaz naturel russe coupé en représailles aux sanctions. Voici ce qu’Armstrong explique : « En Europe, je crois qu’ils font délibérément cela, et c’est en quelque sorte le fameux « Great Reset » de Klaus Schwab.
Ils savent très bien qu’ils ont un sérieux problème. Ils ont abaissé les taux à moins de 0 % en 2014. Ils ont juste commencé à augmenter les taux d’intérêt ces derniers temps. Pendant ce temps, ils ont ordonné à tous les fonds de pension à travers l’Europe d’avoir plus de 70 % d’obligations d’État. Puis ils les ont baissés en taux négatifs. Tous les fonds de pension sont du coup tous insolvables. L’Europe est en très mauvaise posture en termes de gestion budgétaire et ce, à grande échelle. Il n’y a aucun moyen que le système financier puisse survivre à cela, et nous assistons à l’effondrement de l’Europe dans sa globalité.
Alors, l’Europe pourrait-elle aspirer le reste du monde avec elle ? Voici ce qu’Armstrong dit : « Oh, absolument. L’Europe est le problème principal…La crise bancaire commencera en Europe. . .La bulle d’endettement va finir par se percer ! Ils n’ont aucun moyen de subvenir à leurs besoins. A ce niveau-là, le marché de la dette mine la stabilité de toutes les banques. Vous devez comprendre que les réserves d’agent sont liées à la dette publique, et je peux vous affirmer que nous sommes face à un méga krach financier…Oui, le marché boursier (américain) baissera à court terme. Nous ne sommes pas confrontés à un événement de 1929 ou à une chute de 90%, c’est bien pire que ça. . .Les Européens, probablement d’ici janvier 2023, alors que cette crise en Ukraine s’intensifie, et tout le monde est capable de s’en rendre compte, va devoir s’empresser de retirer ses économies des banques de toute urgence…
Alors, où est-ce que les gens vont-ils déposer leur argent afin de ne pas le perdre ? Voici ce qu’Armstrong dit : « Les actions sont comme le métal jeune, elles sont du même côté de la table mais en face de la dette publique. Les gens n’achèteront pas la dette publique. Ils vont envisager n’importe quel bon investissement dans le secteur privé. . .Les gens vont acheter tout ce qu’ils peuvent pour sortir du réseau bancaire classique.
Armstrong dit que les gouvernements empruntent et dépensent d’énormes sommes d’argent. La Fed continuera d’augmenter les taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation, mais Armstrong déclare ceci : « Augmenter les taux d’intérêt ne fera qu’aggraver les choses. Il y a d’incroyables pénuries d’approvisionnement et l’augmentation des tarifs ne comblera pas les lacunes.
Armstrong n’a jamais été aussi positif sur l’achat d’or. Pourquoi ? Armstrong explique ceci : « Nous envisageons un défaut de paiement sur la dette souveraine. Et c’est exactement ce qui se passe. C’est pourquoi Biden dépensera ce qu’il veut car il sait qu’il n’a pas à le rembourser. Finalement, c’est ce qui va se passer. C’est le programme de Schwab qui se met en place et très peu de gens sont suffisamment clairvoyants.
Armstrong a anticipé que « 2023 sera l’année de l’enfer ». Voici ce qu’Armstrong dit : « Les troubles civils ne feront que s’accentuer » cette année, et il prédit désormais que nous aurons une guerre mondiale l’année prochaine. Armstrong soutient que les démocrates sont désespérés et feront des choses comme accorder la citoyenneté aux étrangers illégaux afin qu’ils puissent voter pour eux aux élections de mi-mandat.
En conclusion, voici ce qu’Armstrong déclare : « Quelque chose va à nouveau déclencher un effondrement du système financier et économique et des gouvernements. Ça va être quelque chose d’incroyable, je pense, en Europe où ils vont être obligés de bouleverser le mode de vie des européens.
Oui, je pense qu’à la fin, Ils vont avoir besoin d’une guerre comme excuse pour les défauts de paiement de toute la dette publique qu’ils ont créés depuis de si nombreuses années…
Je pense que ce qu'il avance ou alerte est déjà là , la dette elle est convertie partout ,dans les comptes courants Bancaires ,devenant détenteurs des créances des banques, elle est dans les contrats d'assurances vies ,il dit de ne pas déposer l'argent sur les comptes, oui ça ,c'est devenu impossible !!! tous les salariés sont payés par virement !!! depuis que l'on a obligé tous citoyens à détenir un compte Bancaire ,cette obligation a donnée du pouvoir aux Banques, acquérir de l'immobilier ? Ah bon ? il le dit lui même les Taux directeurs ne feront que progresser, déjà la Banque De France à recalculer le taux d'usure donc tous les dossiers auprès de courtiers de Banque pour un crédit immobilier sont rejetés !!!! Après son analyse n'est pas nouvelle, quand il alerte sur le crack des marchés boursier ,il faut juste tenir se raisonnement infaillible que le PIB est de l'énergie transformée ,donc ce n'est pas un crack se seront des cracks à venir soit l'écrasement de l'économie ,de l'inflation et des dettes et ce qu'il alerte s'est les crises bancaires ,toutes les liquidités détenues par celle ci ne sont que de la dette (Obligation) , donc toutes les épargnes ,assurances vies seront siphonnées si on suit la chaine cinématique ,ne pas oubliés les produits dérivés ,les CDS
RépondreSupprimer