Le président de la Serbie a averti que la planète entre dans un « grand conflit mondial » qui pourrait avoir lieu dans les deux prochains mois.
Aleksandar Vucic a fait ces commentaires alarmants lors de la première journée de la session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
« Vous voyez une crise dans toutes les régions du monde », a déclaré Vucic sur la chaîne de télévision publique serbe RTS.
« Je pense que mes prédictions réalistes devraient être encore plus sombres », a-t- il ajouté.
« Notre position est encore pire que ce que vous pouvez imaginer, puisque l’ONU a été affaiblie et que les grandes puissances qui ont pris le contrôle et pratiquement détruit le rôle fondamental de l’ONU au cours des dernières décennies. »
Le dirigeant serbe a averti que la guerre entre la Russie et l’Ukraine était passée à une phase beaucoup plus meurtrière ces derniers temps.
» Je suppose que nous quittons la phase de l’opération militaire spéciale et que nous approchons d’un conflit armé majeur, et maintenant la question que tout le monde devrait se poser est où est la limite à ne pas dépasser, et si après un certain temps – peut-être un mois ou deux, même – nous entrerons un grand conflit mondial sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale », a-t-il déclaré.
Les remarques de Vucic ont été faites le jour
même où le président russe Vladimir Poutine a ordonné une « mobilisation
partielle » immédiate de troupes qui concerne plus de 300 000 soldats.
Lors d’un discours public face à la nation, Poutine a averti qu’il ne
bluffait pas et qu’il était prêt à utiliser « tous les moyens à notre
disposition » pour protéger l’intégrité territoriale de Moscou.
« Maintenant, ils (l’Occident) parlent de chantage nucléaire », a déclaré Poutine.
« La centrale nucléaire de Zaporizhzhia a été bombardée, ainsi que certains hauts responsables – des représentants des États de l’OTAN – qui disent qu’il pourrait y avoir une possibilité et une autorisation d’utiliser des armes nucléaires contre la Russie », a-t-il ajouté.
Poutine a affirmé de manière inquiétante qu’il fallait « rappeler aux puissances occidentales que notre pays possède également diverses armes de destruction, et qu’en ce qui concerne certains composants, ils sont encore plus modernes que ceux de l’OTAN ».
Comme nous l’avons souligné le mois dernier, une étude menée par l’ « Université Rutgers » a révélé qu’une guerre nucléaire entre les États-Unis et la Russie ferait mourir de faim les deux tiers de la planète en seulement deux ans.
5 milliards de personnes périraient, principalement à la suite de détonations nucléaires provoquant d’énormes enfers qui injectent de la suie dans l’atmosphère qui bloque le soleil et dévaste les cultures.
Aleksandar Vucic, President of Serbia:
— Спринтер (@Sprinter88000)
Within a month or two, the world may enter into a military conflict not seen since World War II. pic.twitter.com/Ma0mIS1bkv
On se demande comment une génération qui pense que les mots peuvent parfois être d’une très grande « violence » et que le fait de donner une image erronée de quelqu’un lié au terrorisme stochastique, réagira face à une guerre nucléaire intercontinentale.
L’esprit parfois est vraiment versatile, dangereux et bouleversant !
Source: zerohedge via businessbourse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.