20 septembre 2022
La Cour des Comptes européenne a publié un rapport d’audit sur l’achat de vaccins par la Commission présidée par Ursula von der Leyen. La députée Virginie Joron, qui avait initialement demandé cet audit, en pointe les conclusions les plus cruelles pour Ursula von der Leyen. En particulier, on notera que pour ce marché public le plus important passé par la Commission depuis sa création, les procédures habituelles d’achat n’ont pas été respectées. Et la présidente refuse toujours de communiquer ses messages privés avec le patron de Pfizer, qu’elle est soupçonnée d’avoir favorisé au détriment du droit de l’Union, et plus encore au détriment du citoyen européen.
Ne manquez pas notre analyse de ce rapport… qui rappelle la mauvaise gestion (c’est le moins que l’on puisse dire) de la présidente actuelle de la Commission.
Après une tentative de destitution , une procédure pénale à son encontre ? Elle est seule à vouloir procéder ,ils sont ou les autres députés ? Action tout à fait légitime ,mais je n'y croit plus ,elle se bat dans un système complètement corrompu
RépondreSupprimer