J’ai opté pour un ton modéré dans cette lettre également envoyée aux sénateurs de la commission d’enquête.
Ma lettre au Président du Conseil de l’Ordre des médecins / Soutien au DR ERBSTEIN
L’organisation que vous présidez a choisi de harceler les médecins
qui prescrivent à leurs malades des macrolides et en particulier de
l’azithromycine. « Ces antibiotiques sont actifs sur certaines bactéries gram positif. Ils sont indiqués dans les infections du nez, de la gorge et des oreilles (notamment lorsque les pénicillines ne peuvent pas être utilisées), ainsi que des infections des bronches et des poumons «
(Vidal)
Confrontés à une nouvelle maladie des médecins auraient ils commis une faute en les utilisant pour lutter contre des formes de pneumonies qui suivent l’infection par la Covid. Plusieurs études confirment de plus le rôle anti viral des macrolides ainsi que la fonction ionophore du zinc de l’azithromycine.
Un consensus s’est aujourd’hui établi sur la nécessite du traitement précoce de la covid ( cf la HAS) des anticoagulants , du Singulair, des anti inflammatoires , de l’oxygène à la maison .
Qui aujourd’hui ose se contenter de prescrire seulement du doliprane contre les formes modérées et sévères de la Covid ?
Le DR ERBSTEIN et ses collègues ne sont pas des aventuriers mais des médecins courageux respectueux de leur serment, utilisant ces molécules et sauvant des vies .
Vous n’allez tout de même pas lui reprocher de prescrire ce qui est devenu la règle !
Il a toujours fait preuve de la plus grande réserve à l’égard d’autres molécules plus médiatisées. Il a sans doute partagé son expérience mais en aucun cas n’a parlé de protocole ! Chacun retiendra également sa modestie.
Je lui apporte mon soutien et celui des 250 000 signataires de pétitions réclamant des traitements précoces.
Voulez-vous que votre nom et celui de votre organisation soient associés à l’erreur criminelle qui a détourné les malades des médecins généralistes ?
Demain l’histoire et la justice des hommes jugeront.
Si vous maintenez votre convocation pour le DR ERBSTEIN, que cela soit pour le féliciter et le remercier.
Patrice Gibertie
Le désespoir du docteur Erbstein
JJ Erbstein est médecin généraliste, comme d’autres il a sauvé des vies en prescrivant de l’azithromycine , du singulair , et un anticoagulant. Il n’en peut plus, blanchi par ses collègues de Moselle, il est persécuté par les sbires de Patrick Bouet , président de l’Ordre créé par Pétain.
Je vous demande de manifester votre soutien au Dr Erbstein en écrivant à Bouet
25 Avenue Du Raincy
93250 Villemomble
ADRESSE :
4 RUE LÉON JOST
75017 PARIS
TÉL. : 01 53 89 32 00
FAX : 01 53 89 32 01
conseil-national@cn.medecin.fr
à votre parlementaire et au Président de la République . Je suis scandalisé !
· Attention coup de gueule de désespoir Voilà, j’ai les éléments et les griefs que le Conseil National de l’Ordre des Médecins (cnom) a contre moi.Je suis traduit devant la chambre disciplinaire du Conseil Régional OM du Grand Est sous plainte du CNOM pour avoir dit que je prescrivais de l’Azithromycine …Le pire est que jamais je n’ai fait mention de « protocole » ni « d’expérimentation ».
Ce ne sont qu’interprétations de journalistes.Interviewé à la radio j’ai toujours été très prudent
Je suis Médecin Généraliste de campagne en Moselle et malgré un cancer thymique neuro endocrine métastatique qui m’a occasionné 8 heures de bloc, des biopsies et de la radiothérapie , j’ai refusé de me mettre en retrait en Mars 2020 pour ne pas abandonner mes patients et j’ai dû ainsi, sur les conseils de mon cancero, stopper ma chimio per os.
J’ai vu mourir une dizaine de mes patients en ne leur donnant que du Doliprane.Je suis allé au chevet des Covid en leur prescrivant de l’AZI et une HBPM devant des signes respiratoires et j’avais constaté une amélioration rapide.
J’ai attrapé la Covid et on ne m’a pas testé, seul le Scan a montré des signes de Covid.
Récemment, on m’a retiré deux meta mediastinales et je ne me suis arrêté que 15j après la thoracotomie pour ne pas abandonner trop longtemps mes patients pendant la reprise de la pandémie n’ayant pas de remplaçant … je suis allé travailler avec 30 agrafes dans le dos !
Je suis écœuré et malheureux que l’on puisse me traduire devant une chambre disciplinaire simplement pour avoir dit avoir des résultats encourageants et appeler à faire des études précoces.Je suis tenté de retirer ma plaque après 25 ans de bons et loyaux services de médecine salariée dans un CDS des anciennes mines de charbon …J’aime ce métier avec passion d’un amour irraisonné …
Mais parfois, il faut savoir fermer sa grande gueule …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.