par 1 Fév 2021 |
|Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il n’y a aucune crise gratuite.
Il n’y a rien de gratuit en ce bas monde.
Il n’y a rien que l’on ne paye pas.
La vraie question, celle qu’il faut toujours se poser c’est qui paiera, quand il paiera et de quelle manière il paiera.
Une des manières tient en un mot. Restructuration.
Restructuration !Un mot que l’on va voir souvent, de plus en plus souvent même et un mot aux conséquences souvent très désagréables.
Restructurations des entreprises qui se terminent immanquablement par des licenciements.
Restructurations de la dette des Etats qui se terminent immanquablement par des défauts sur les dettes, la ruine des épargnants, la hausse des impôts et de la fiscalité sans oublier celle du chômage et de la précarité.
Alors je vous livre ici la vision du G30, ce comité de grands mamamouchis internationaux qui éclairent les dirigeants au pouvoir en leur expliquant que faire.
Il y a beaucoup de choses passionnantes dans ce rapport, qui est assez bien fait, et qui ne nous augure pas des lendemains qui chantent. Il faut dire, qu’il n’y a jamais rien de gratuit dans la vie, et que l’argent gratuit n’existe pas.
Tout finit par se payer. La vraie question est qui paiera et quand ?
Votre dossier spécial STRATEGIES « Comment restructurer le monde » est en ligne dans vos espaces lecteurs. Pour les abonnés vous pouvez y avoir directement accès ici en téléchargement.
Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés à la lettre Stratégies et qui veulent aller plus loin, anticper sur ce qu’il va se passer pour prendre les bonnes décisions, aussi bien professionnelles que patrimoniales, tous les renseignements se trouvent ici.
Pour tout le monde, vous trouverez ci-dessous la vidéo du JT du grenier consacrée à ce rapport passionnant rendu par Draghi ancien gouverneur de la BCE et par Rajan, l’ancien gouverneur de la banque centrale d’Inde ! Bon visionnage, abonnez-vous à la chaîne YouTube et partagez sans modération.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.