Le 09/05/2016
Emmanuelle Cosse aurait tenté d'étouffer les affaires de harcèlement impliquant son mari Denis Baupin. © AFP
Harcèlement sexuel. Le conseiller écologiste de Paris, Yves Contassot, affirme aujourd'hui que l'épouse de Denis Baupin, Emmanuelle Cosse, avait tenté d'étouffer les affaires de harcèlement sexuel impliquant son époux quand elle était à la tête du parti.
Denis Baupin "plaque contre le mur" des membres féminins de son parti, il les "tient par la poitrine", envoie des dizaines de SMS, mais personne n'est au courant chez Europe Ecologie Les Verts?
Sobrement, Noël Mamère a évoqué sur BFM TV la "petite taille" du parti pour justifier cette omerta.
Mais depuis ce matin, les langues se délient et certains ont livré leurs explications quant au silence entourant le comportement du vice-président démissionnaire de l'Assemblée Nationale.
C'est le cas du conseiller de Paris EELV, Yves Contassot, qui a directement mis en cause sur RMC l'épouse du député, Emmanuelle Cosse, actuelle ministre du Logement.
Celle qui était alors à la tête du parti aurait interdit que la question du harcèlement sexuel au sein d'EELV soit débattue.
"Quand il y a eu des allusions à ça, assez récemment lors d'un conseil fédéral, à la surprise générale, la personne qui est montée à la tribune pour demander qu'on arrête de discuter de ça, c'est sa compagne, c'est Emma Cosse qui a dit : 'stop, j'ai interdit qu'on poursuive ce débat. On réglera ça ailleurs et dans d'autres conditions', raconte-t-il. Et là je dois dire qu'il y a eu une sorte de stupéfaction parce que même si le nom de Denis n'était pas évoqué, tout le monde se disait 'c'est possible qu'il soit implicitement dans les cas qui étaient évoqués'. On parlait de harcèlement, de viols, etc".
Avant les révélations de matin, le conseiller de Paris était déjà au courant des comportements déplacés de Denis Baupin : "J'étais au courant qu'il avait un comportement disons un peu lourdingue avec les femmes. Je n'avais pas idée qu'il allait aussi loin".
Il concède cependant : "Il avait la réputation d'avoir la main un peu leste de temps en temps ou des paroles un peu déplacées".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.