Mardi 19 novembre, 00H35, InfosDefense.com publie le visage du tireur présumé recherché par la police.
Pourquoi j’ai décidé de publier le visage du tireur présumé, par Jean-Paul Ney, fondateur & rédacteur en chef
Le voilà ce visage qui sème la terreur dans les rédactions parisiennes, le voilà celui qui défie la police et les autorités.
Le voilà ce visage qui sème la terreur dans les rédactions parisiennes, le voilà celui qui défie la police et les autorités.
Je le traque à ma façon depuis hier, depuis qu’il a tiré sur un jeune photographe chez nos confrères à Libé, depuis qu’il a tenté de tuer Philippe, le red’chef de BFMTV.
Pas de corporatisme, pas de parti politique, pas de com’, c’est la seule réponse à avoir: il attaque l’information, il sera traqué par l’information.
La décision n’a pas été lourde à prendre, je l’ai fait en âme et conscience, en prenant SEUL la responsabilité de le faire, pour que les futurs apprentis Breivik ou Merah ne puissent nuire à la bonne marche de l’information et de la démocratie, surtout en ces temps bien sombres.
J’assume, je revendique et j’emmerde les donneurs de leçons.
Je pense à ce jeune homme allongé sur son lit d’hôpital, entre la vie et la mort, un jeune photographe freelance, il y a 18 ans, ça aurait pu être moi, dans les locaux de Sipa Presse, jeune, insouciant, le sifflement facile au passage des jeunes stagiaires en jupes et toujours là pour partir le premier, toujours volontaire.
Il est minuit et demie, j’ai face à moi le visage du tireur, je clique sur « publier »…
Pas de vengeance, un juste retour, un équilibre.
A chacun ses armes.
Jean-Paul Ney
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.