"Chers lecteurs,
Par le biais de son président Jacques Savine, la Très Tolérante association SOS racisme a donc fait annuler la présentation de mon livre Utøya dans une grande librairie grenobloise.
L'État (vous, moi) paye des gens pour ça. Entre 600 et 900 000 euros de subventions nationales par an, sans parler des incalculables subventions locales, sans parler des donateurs privés, au premier rang desquels figure l’inénarrable Pierre Bergé.
Cette association reconnue d'utilité publique, bâtie sur le calcul politique, non contente de polluer tout débat de société, s'est déjà illustrée pour faux témoignages, harcèlement moral, ainsi que de « graves insuffisances de gestion et de rigueur » (Cour des Comptes, 2002).
Qu'est-ce qui justifie ce détournement organisé de nos impôts pour alimenter cet organe de censure ?
Comment un gouvernement, comment une administration, comment des citoyens et des contribuables peuvent-ils tolérer cet arrosage automatique, jamais remis en question ?
Les subventions locales aux associations sont le moyen le plus sûr d'offrir l'argent des français à ses petits camarades.
La ville de Grenoble (PS), qui se vante de « lutter contre toutes les discriminations », offre 9 000 euros par an à l'antenne iséroise d'SOS racisme.
Le Conseil général de l'Isère (PS) verse pour sa part 25 000 euros par an à cette association créée par le PS.
Il est aussi arrivé au Conseil régional de Rhône-Alpes (PS) de mettre la main à la poche.
Jacques Savine est membre du PS.
C'est vous qui payez. Et voter, c'est aussi payer.
Grenoble, une ville radieuse, où tout va bien, où la sécurité n'est pas un problème, où le vivre ensemble s'épanouit tellement que Jacques Savine a peur que je vienne le perturber.
Nos belles autorités morales qui ne jurent que par leurs « valeurs » et leur « démocratie » se moquent que ces petits fonctionnaires de la pensée unique et artificielle qui disposent de locaux dans toute la France, puissent encore empêcher une librairie de près de cinquante salariés d'organiser une rencontre entre un auteur et ses lecteurs, brutalement, sans discussion, avec chantage à la violence en prime.
Quand je pense que ces gens passent leur temps à « tester » que l'accès des lieux publics est bien autorisé à tout le monde, surtout sans discrimination...
Pas un mot d'indignation, pas un regret, pas une condamnation... ce petit monsieur recevra sans doute les félicitations des siens, de son parti et de son camp.
Jacques Staline a-t-il lu mon livre ou le précédent ?
Non, il l'avoue lui-même. Il a lu les Inrocks, ça lui suffit.
Juste les Inrocks.
Pas Première, pas l'Express, pas le Figaro, pas Linternaute, pas le Soir, pas Elle, pas Metro, pas Atlantico, pas 20 minutes, pas l'Avenir, pas le Point, pas la presse norvégienne...
Non non non, juste les Inrocks. C'est ça, leur ouverture d'esprit ?
« Le racisme ne connaît ni couleurs, ni nationalités, ni frontières ».
Non non non, juste les Inrocks. C'est ça, leur ouverture d'esprit ?
« Le racisme ne connaît ni couleurs, ni nationalités, ni frontières ».
L'antiracisme subventionné ne connaît ni liberté, ni limite, ni loi. Cet antiracisme là n'est plus une opinion, c'est un délit. Encouragé par l'État, financé par le contribuable.
Chers lecteurs, je vous remercie pour votre indéfectible soutien.
Chers lecteurs, je vous remercie pour votre indéfectible soutien.
Vous avez décidé de vous passer des conseils de lecture de SOS racisme, et vous rendez ainsi notre atmosphère plus respirable.
Avec grand plaisir, je vous retrouverai demain à partir de 15h à la librairie de Provence, 31 cours Mirabeau à Aix-en-Provence, seule signature de la tournée Utøya pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Avec grand plaisir, je vous retrouverai demain à partir de 15h à la librairie de Provence, 31 cours Mirabeau à Aix-en-Provence, seule signature de la tournée Utøya pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Venez nombreux !"
Laurent Obertone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.