Réflexions sur l'actualité et la politique Française. Avec quelques exceptions sur le reste du monde. Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.Covid
Translate
mercredi 14 août 2013
Nuit de tensions dans le Pas-de-Calais.
Un quartier sensible d'Avion (Pas-de-Calais), près de Lens, a connu dans la nuit de mardi à mercredi des tensions entre jeunes et policiers, après qu'un jeune a été grièvement blessé dans un accident de scooter.
Les tensions ont débuté hier en fin d'après-midi alors que des policiers se rendaient sur les lieux d'un accident, dans lequel un jeune, qui habiterait le quartier, a percuté un véhicule en stationnement alors qu'il roulait à vive allure, indique Georges Bos, directeur adjoint du cabinet du préfet du Pas-de-Calais.
Les policiers ont été pris à partie par des jeunes présents sur place, dans le quartier République, et la situation "a commencé à dégénérer", poursuit Geogres Bos.
Une cinquantaine de jeunes, organisés en petits groupes, ont ensuite dans la nuit brûlé quatre poubelles, deux véhicules de particuliers.
Ils ont également mis le feu à une friterie, où une bouteille de gaz a explosé, ainsi qu'à la réserve d'un magasin Leader Price, toujours selon Georges Bos.
"Il n'y a pas de blessé de part et d'autre, et il n'y a pas eu d'interpellation", a-t-il poursuivi. Le calme est revenu vers 04h00 ce matin, grâce à l'intervention du maire d'Avion.
Les renforts policiers seront maintenus ce soir pour sécuriser le quartier et éviter que les tensions se renouvellent.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/14/97001-20130814FILWWW00233-nuit-de-tensions-dans-le-pas-de-calais.php
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.