Cette nouvelle peine en milieu ouvert devrait se substituer à l'incarcération des personnes condamnées à des peines inférieures ou égales à cinq ans, et figurer dans le projet de loi pénale en préparation, a annoncé samedi la ministre de la Justice lors des universités d'été du Parti socialiste.
"Madame Taubira organise tout simplement la purge des prisons (...) et la suppression du code pénal", a dit lundi 26 août Christian Estrosi sur France 2.
"Je lancerai en tant que maire d'une grande ville de France, avec d'autres maires, dans les jours qui viennent, une pétition nationale pour mettre en échec Madame Taubira", a-t-il ajouté.
La réforme pénale, qui a opposé cet été les ministres de la Justice et de l'Intérieur, ce dernier en critiquant le laxisme présumé, doit être présentée fin septembre ou début octobre en Conseil des ministres.
Les arbitrages définitifs sur son contenu, et notamment la création d'une peine de probation, n'ont pas encore été rendus, souligne-t-on de source gouvernementale.
(Avec Reuters)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.