Que va-t-il se passer à la rentrée ?
Hollande nous promet la reprise, Ayraud va faire la même chose, Valls nous promet la sécurité, Taubira nous promet plus de sévérité en donnant des consignes de laxisme.
Hollande nous promet la reprise, Ayraud va faire la même chose, Valls nous promet la sécurité, Taubira nous promet plus de sévérité en donnant des consignes de laxisme.
En tous les cas, ce qui domine en cet été, c’est le double langage et la démagogie la plus absolue, en gros on dit tout et son contraire, en espérant que ça marche.
Hollande nous avait dit « pas d’impôts en plus« , puis « des impôts si nécessaire« , en prévoyant toujours une baisse du chômage à la fin de l’année oubliant de préciser que si effectivement il y a une baisse du chômage cela sera dû uniquement aux emplois aidés…
Il est quand même inquiétant de savoir que la planète entière rigole de lui et qu’il a même été classé comme le politique le plus catastrophique au monde devant Berlusconi… Il faut le faire.
Et puis nous avons Valls, futur premier ministrable, j’y reviendrai, il nous prône la sécurité, laisse tomber des quartiers entiers, ne fait rien à Marseille ou en Corse, approuve l’interdiction du voile en Fac et condamne la stigmatisation des musulmans, pendant que l’Élysée envoie ses bons vœux pour l’Aïd, j’espère qu’il fera la même chose à Noël… L’année dernière, il a dû oublier.
Et puis nous avons Taubira, qui donne des consignes de laxisme au parquet, et bien sûr accuse la droite d’être responsable de la situation dans les prisons et des failles juridiques, là-dessus elle n’a pas tort, mais elle oublie de préciser, que ce problème des peines non effectuées et de la surcharge des prisons, personne ni à gauche ni à droite ne l’a résolu.
L’impression générale que me donne ce gouvernement, c’est qu’ils ne savent pas du tout où ils vont, alors, on se contredit, on fait passer les lois sociétales, c’est déjà ça…
À ce sujet d’ailleurs, il est important de suivre les décrets et lois ou règlements qui passent car il y en a un certain nombre que ce soit sur les embryons, ou sur la suppression de l’identité sexuelle au profit de l’identité de genre…
On muselle la presse, on réprime toute tentative de manifestation anti-hollande… à telle enseigne que les recours contre l’État pour arrestation arbitraire se multiplient.
Je pense d’ailleurs que l’Etat devrait faire attention car les syndicats de police et de CRS commencent sérieusement à grogner.
À la rentrée, l’automne risqué d’être chaud, parce que les chantiers qui attendent nos amis sont importants, que ce soit la retraite, le chômage, la rentrée scolaire en elle-même, les salaires des fonctionnaires, etc…
Voila qu’au bout de 15 mois de pouvoir les socialo-trotskistes auront même réussi à se mettre à dos les syndicats.
Et là je pense que Hollande va nous sortir un changement de premier ministre, d’abord parce que Ayrault a fait ce qu’on lui demandait, la preuve de son incapacité, et d’autre part parce que le gouvernement a besoin de montrer qu’il est dynamique.
Et là il a deux optons, soit Martine Aubry, vous savez celle qui disait « quand c’est flou c’est qu’il y a un loup », ou qui ironisait en disant que Hollande n’avait jamais rien fait de sa vie. Mais la cohabitation serait beaucoup trop difficile à mon avis, et je crois Aubry suffisamment intelligente pour ne pas prendre un poste certes prestigieux, mais aussi dangereux. Elle sait bien, elle, que nous allons dans le mur, elle préférera un poste Européen, car elle sait qu’elle ne sera jamais présidente.
Reste l’outsider, Valls, que le peuple de France semble plébisciter, que les sondages placent même avant Sarkozy en cas d’élection présidentielle, et que Hollande a besoin de casser un peu.
Cette nomination aurait un double avantage, Valls semblerait vouloir être le Calife à la place du Calife, donc il vaut mieux l’avoir à ses côtés. D’autre part, ce poste est le meilleur pour devenir impopulaire, car c’est le Premier ministre qui deviendra fusible, donc à voir…
Pour les autres ministres, étant tous « la voix de son maître », je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de mouvements, peut-être la mise au placard de Montebourg, vous savez celui qui pensait que « le problème de Ségolène Royal c’était son compagnon« , mais il est aussi une caution de gauche, à moins que pour s’amuser ils donnent un portefeuille à Désir mais ça…?
Par contre je pense que Taubira est bien assise à son poste, quant aux autres on leur demande d’être des techniciens…
Alors peut-être mettra-t-on quelqu’un de sérieux aux finances, parce que Moscovici fait, lui aussi, rire le monde entier…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.