Translate

mercredi 25 septembre 2024

Le chef militaire d’Israël appelle ses soldats à se préparer à une « intervention possible » sur le territoire libanais

 

 
 
Le général Herzi Halevi, a averti ses soldats de se préparer à une possible intervention au Liban.

 

 Le 25/09/2024

Le chef d'état-major de l'armée israélienne, le général Herzi Halevi, a averti ses soldats de se préparer à une possible intervention au Liban, alors que les tensions avec le Hezbollah s'intensifient suite à des échanges de tirs.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Herzi Halevi, a récemment mobilisé ses troupes lors d’un exercice militaire à la frontière nord. 

Il a exhorté les soldats sionistes à se préparer à une éventuelle « entrée » sur le territoire libanais. Cette déclaration survient alors que l’armée israélienne a causé la mort de 558 tués, dont 50 enfants,94 femmes, et 1.835 blessés au Liban.


 

Des Opérations Aériennes Intensifiées

Le général Halevi a commenté la situation en déclarant :

« Vous pouvez entendre les avions ici, nous attaquons toute la journée. Notre objectif est de préparer la zone pour votre éventuelle intervention, tout en continuant à frapper les positions du  Hezbollah. »

 

 

Biden Avertit d’un Risque de « Guerre Généralisée » au Moyen-Orient

Lors d’une interview diffusée sur ABC, le président américain Joe Biden a exprimé ses inquiétudes concernant le risque croissant d’une « guerre généralisée » au Moyen-Orient. En soulignant la gravité de la situation, il a déclaré : « Une guerre généralisée est possible. » Cependant, il a également émis le message qu’il existe encore une possibilité d’aboutir à un accord qui pourrait transformer fondamentalement la dynamique de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.