Quelle est la différence entre le terrorisme et le terrorisme d’État ?
Cette double norme n’est désormais que plus évidente lorsqu’il s’agit d’actes terroristes israéliens contre les Palestiniens. Il serait grand temps de décrire les actions d'Israël à Gaza et au Liban comme du terrorisme d'État. Demandons-nous : pourquoi la violente attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023 est-elle qualifiée de terrorisme, alors que la violente attaque contre Gaza ne l’est pas ? La « terreur » du Hamas était la réponse de la résistance à des années d’occupation illégale, de déplacements et de meurtres. Pourquoi le meurtre et l’enlèvement de certains Israéliens sont-ils condamnés dans le monde entier comme un « acte terroriste », alors que les actes identiques commis par des « terroristes de l’État juif » ne le sont pas ? Pourquoi le Hamas et le Hezbollah sont-ils qualifiés et poursuivis en justice d’« organisations terroristes », alors qu’Israël n’est pas qualifié d’« État terroriste » et est finalement tenu responsable de ses actes meurtriers d’« légitime défense ». Comme l’a écrit Caitlin Johnstone dans l’un de ses commentaires : « Tout ce qu’Israël a fait depuis le 7 octobre, il l’a fait avant le 7 octobre. Viols, tortures, vols, guerres de siège, meurtres d'enfants par des tireurs embusqués, meurtres de journalistes et d'agents de santé. Les actions d’Israël avant et depuis le 7 octobre montrent pourquoi le 7 octobre s’est produit. »
Israël : champion du monde innovant des attentats meurtriers
Imaginons que ce ne soit pas Israël et ses services secrets infâmes, le Mossad, qui soient presque certainement à l'origine de ces attaques inhumaines par téléavertisseur. Est-ce à cause de la Russie ou de la Chine qui ont eu des idées aussi perverses et les ont appliquées contre leurs adversaires ? Non, il n’y aurait ni « respect ni admiration », seulement du mépris et de la vengeance ou des menaces de guerre. Mais comme il s’agit du « seul » « État juif » sous la « protection » américaine et occidentale de l’Holocauste qui a le droit de tuer et qui l’utilise abondamment, ce crime terrible restera également impuni. Israël peut être presque certain qu’il sera non seulement admiré pour sa technologie sophistiquée, mais aussi que chaque arme ou idée deviendra un « vendeur » – testée sur des objets vivants. Les systèmes d’espionnage israéliens, les nouveaux systèmes d’armes les plus meurtriers, les drones et les systèmes de défense antimissile sont achetés avec impatience. Israël est un champion mondial innovant des attaques meurtrières. Il est également déplacé de continuer à parler de guerre contre le Hamas ou le Hezbollah, car ils ne sont pas de véritables adversaires de la guerre, capables de se défendre avec des équipements équivalents. Il s’agit d’une politique israélienne d’anéantissement qui n’a jamais eu pour objectif la paix, mais toujours uniquement la destruction et la terre brûlée.
Gaza est presque détruite. À ce jour, le Liban souffre encore des conséquences de la guerre du Liban et du massacre de Sabra et Chatila, du nettoyage ethnique mené par le « Boucher du Liban », Arik Sharon. La création d'Israël et son occupation ultérieure ont conduit à un exode massif de Palestiniens cherchant refuge au Liban. En 1970, ce sont les combattants de la liberté de l’OLP qui ont été massacrés par Israël. Il existe aujourd’hui un « digne » successeur, Benjamin Netanyahu, le « boucher de « Gaza », qui fera tout pour maintenir son pouvoir, ne recule devant rien et déclenchera toujours de nouvelles guerres. C’est ce que nous constatons avec les attaques par téléavertisseur qui font des milliers de victimes innocentes au Liban. Il s’agit du dernier exemple en date d’Israël utilisant une guerre asymétrique qui viole la souveraineté de l’État pour atteindre son objectif de briser la résistance à l’occupation au Liban et en Palestine, ainsi que son désir autoproclamé de transformer Beyrouth en Gaza. L’Iran sera-t-il bientôt la prochaine destination ? (1)
En 2012, j'étais au Liban dans des camps de réfugiés palestiniens et j'ai vu des tonnes de tombes palestiniennes de jeunes étudiants, de résistants et de martyrs qui ont perdu la vie dans la résistance contre les envahisseurs israéliens. Je n'oublierai jamais ces impressions, surtout après les nouvelles attaques israéliennes au Liban. J'espère sincèrement pouvoir vivre assez longtemps pour voir ces réfugiés palestiniens et leurs descendants pouvoir exercer leur droit légal de retourner dans leur patrie, la Palestine, dans un avenir proche. Que l’occupation sioniste illégale prendra fin. (2)
Action meurtrière accueillie avec malveillance
L'opinion publique est fortement influencée par la langue. Elle peut agir comme une arme – avec des conséquences importantes. En Allemagne notamment, nous voyons certains membres du public saluer avec jubilation la probable attaque du Mossad par Israël contre la population du Liban (les combattants du Hezbollah sont aussi des personnes !). Parmi eux, Gerhard Schindler, ancien président du Service fédéral de renseignement (BND), qui a salué la destruction explosive de centaines de récepteurs radio utilisés par des membres de la milice libanaise du Hezbollah comme étant « exceptionnelle ». Selon Schindler, les explosions massives qui ont fait des morts et des blessés dans une grande partie du Liban pourraient être le résultat d'une action des services secrets israéliens. Bien sûr aussi Volker Beck, le président vert de la Société germano-israélienne (DIG) et sans oublier Hans Ullrich Jörges, l'ancien rédacteur en chef de Stern, qui a notamment déclaré ce qui suit dans « Mon monde – Mon opinion ». » le 19 septembre 2024 : « Mec, non seulement vous le pouvez, vous DEVEZ être enthousiasmé par cette opération des services secrets. Parce que : L’intelligence, la précision et le succès sont tout simplement époustouflants. Seuls les gens du Hezbollah qui transportaient ces objets avec eux ont été touchés... seuls ceux qui avaient quelque chose à dire les ont reçus... Ensuite, il faut dire, en tant qu'homme, je dis avec un peu d'audace, que ces « machos terroristes » sont là. "La masculinité" a été réduite en lambeaux... blessures à l'estomac... C'est à ce moment-là que je fixe la limite : Chapeau Mossad ! Acclamations! À mon avis, c’était – je pense – l’opération des services secrets la plus réussie de tous les temps. » Un ami m’avait envoyé cet extrait, et lorsque je l’ai regardé et écouté, j’ai été abasourdi par ces déclarations perverses de Jörges. (3)(4)(5)(6)
Le terrorisme est une arme tranchante qui peut avoir de graves conséquences : pour les individus qui peuvent perdre leurs droits civils fondamentaux, être emprisonnés, extradés et torturés, « autorisés à tirer ». Les organisations, groupes et mouvements peuvent être arbitrairement, voire spécifiquement, classés comme organisations terroristes. Cela signifie révocation de licence, résiliation de compte, sanctions financières, censure, dissolution et isolement total. Plus grave encore, le refus de l'aide humanitaire dans les zones sous contrôle de groupes « terroristes », le refus ou la suspension des négociations de paix avec des groupes qualifiés de « terroristes », ou encore l'imposition de sanctions contre des États, des régions et des groupes de population. Une arme souvent utilisée par l’Occident, qui est actuellement célébrée par « l’État juif occupant » avec le soutien des États-Unis. Prenez le Hamas et le Hezbollah, qui ont longtemps été classés comme organisations terroristes par les gouvernements occidentaux, même si la plupart des États non occidentaux, et bien sûr les Palestiniens comme principales victimes, les considèrent comme des organisations de résistance. En fait, il existe des mouvements de résistance, désormais impliqués dans les gouvernements, qui résistent à Israël en tant qu’« État terroriste ».
Le terrorisme d’État consiste à transformer les gens en bombes à retardement vivantes et en kamikazes involontaires, en utilisant le peuple palestinien comme bouclier vivant. La Hasbara, la propagande sioniste qui, fondée sur des mensonges, a affirmé à plusieurs reprises que des Palestiniens armés utilisaient des boucliers, ce qui est manifestement faux, alors qu'Israël utilise en réalité des Palestiniens comme boucliers. (7)(8)
Pressions et sanctions contre cet État voyou et terroriste !
Depuis le 7 octobre, Israël a non seulement détruit presque toutes les infrastructures de Gaza, chassé la population palestinienne comme des lapins sans protection du chasseur, mais des milliers de femmes, d'enfants et de personnes sans défense innocentes, qui ne sont clairement pas des « combattants », n'ont pas été terroristes. du tout. Des hommes non armés ont été exécutés devant leurs proches, des familles ont été exterminées sans raison, la faim et la maladie ont été utilisées comme armes, et ni les églises ni les mosquées n'ont été épargnées. Il est choquant de constater que les responsables israéliens n’ont pas caché leur intention de cibler des civils, confirmant clairement la notion de « terrorisme d’État ». Son objectif est de nuire à la société civile et de forcer les gens à se retourner contre le Hamas. Fidèle à la « Doctrine Dahyia » inventée lors de la guerre du Liban de 2006, le but avoué de l’opération actuelle est la force excessive, l’assassinat ciblé du personnel médical, des enseignants, des journalistes, des conférenciers et des artistes, c’est-à-dire le capital culturel de la destruction de la société palestinienne. . Attaques contre des bâtiments résidentiels et des infrastructures afin de dissuader et forcer les civils à faire pression sur les groupes de résistance pour qu'ils mettent fin aux attaques. Ne laissons pas le Liban expérimenter cette doctrine une seconde fois après Gaza. (9)(10)
Israël viole toutes les règles et normes et s’efforce de maintenir la ligne de front ouverte avec le Hezbollah au Liban et avec l’Iran, toujours dans l’espoir qu’une guerre régionale forcerait l’implication directe des États-Unis et d’autres alliés occidentaux (l’Allemagne ?). L'isolement s'est accru. Les votes à l’ONU le montrent. Ainsi, son comportement d’« État voyou » et son évasion obstinée des lois, réglementations et règles internationales peuvent perdurer parce qu’il a de puissants alliés aux États-Unis ou en Allemagne. Seules les pressions et les sanctions de la communauté internationale peuvent aider – contre cet État voyou et terroriste qui viole les droits des Palestiniens en toute impunité depuis 76 ans. Nous ne pouvons donc qu’espérer qu’un jour Israël deviendra un fardeau trop lourd pour la paix mondiale, même pour les États-Unis et ses vassaux européens fidèles, et que la voie sera enfin ouverte à la libération des Palestiniens et de la Palestine.
Notes de bas de page :
1 https://english.almayadeen.net/articles/opinion/the-sabra-and-shatila-massacre-of-1982-and–israel-s–aggres
2 http://www.nrhz.de/flyer/teil .php?id=19905
3 https://www.deutschlandfunk.de/kommentar-zu-nachrichten-auf-explosionen-im-lebanon-haeme-und-verrohung-dlf-676591fa-100.html
4 https://www. .hasepost.de/ex-bnd-chef-israel-hinter-hisbollah-explosionen-vermutet-515484/?utm_content=cmp-true
5 https://www.mdr.de/nachrichten/podcast/interview/audio-lebanon- téléavertisseur- Sprengstoff-israel-voelkerrecht-beck-100.html
6 https://www.youtube.com/watch?v=Ji58luaYMmk
7 https://www.middleeastmonitor.com/20240817-israels-creation-and-exploitation- des-boucliers-humains-palestiniens/
8 https://mondoweiss.net/2024/09/every-accusation-a-confession-israel-and-the-double-lie-of-human-shields/
9 https:// www.trtworld.com/middle-east/cheap-stupid-bombs-whats-the-dahiya-doctrine-in-israels-war-on-gaza-16332266
10 https://www.securityincontext.org/posts/why- il faut-parler-du-terrorisme-d-état-par-israel-à-gaza
Evelyn Hecht-Galinski, fille de l'ancien président du Conseil central des Juifs d'Allemagne, Heinz Galinski, est journaliste et auteur. Elle écrit régulièrement ses commentaires pour le NRhZ depuis le « Hochblauen », la « montagne locale » de Baden, culminant à 1 165 m, où elle vit avec son mari Benjamin Hecht. ( http://sicht-vom-hochblauen.de/ ) En 2012, son livre « Le onzième commandement : Israël est autorisé à tout faire » est sorti. Edité par tz-Verlag, ISBN 978-3940456-51-9 (imprimé), prix 17,89 euros. Le 28 septembre 2014, la NRhZ lui a décerné le quatrième « Prix Cologne Karls pour la littérature et le journalisme engagés ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.