Publié par Magali Marc le 18 septembre 2024
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Wendell Husebo, paru sur le site de Breitbart, le 17 septembre.
*****************************************
Les Républicains se sont emparés des réseaux
sociaux afin de dénoncer Hillary Clinton, deux fois candidate
malheureuse à l’élection présidentielle, pour avoir fait monter la
température politique lors d’une interview sur la chaîne MSNBC, lundi (le 16 septembre), en affirmant que l’ex-Président Donald Trump était un « danger pour notre pays et pour le monde ».
La rhétorique des Démocrates et des médias qui prétendent que Donald Trump est une « menace pour la démocratie » a alimenté la deuxième tentative d’assassinat contre lui, a déclaré l’ex-Président lundi : « Leur
rhétorique fait que l’on me tire dessus, alors que je suis celui qui va
sauver le pays, et que ce sont eux qui le détruisent, de l’intérieur
comme de l’extérieur », a déclaré M. Trump à Fox News, en faisant un commentaire concernant le suspect.
Après la déclaration de M. Trump, Mme Clinton s’est rendue sur MSNBC et a continué à attiser les tensions : « Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile pour la presse d’avoir un discours cohérent sur la dangerosité de Trump… [Il est] un danger pour notre pays et pour le monde », a-t-elle déclaré.
Évoquant l’ingérence présumée de la Russie dans les élections de 2016, Mme Clinton a poursuivi en suggérant que les opposants politiques devaient faire face à la censure par le biais des forces de l’ordre : « Je pense aussi qu’il y a des Américains qui se livrent à ce genre de propagande, et que le fait qu’ils soient inculpés au civil ou, même dans certains cas, au pénal, serait un meilleur moyen de dissuasion.1 »
« Hillary Clinton sait exactement ce qu’elle fait ici », a posté Donald Trump Jr. sur X. « Juste un jour après qu’un donateur démocrate et partisan de Kamala Harris ait tenté d’assassiner mon père, elle attise délibérément les flammes de la gauche pour mettre sa vie encore plus en danger. »
Le commentaire de M. Trump Jr. a été suivi d’une remarque du candidat républicain à la vice-présidence, le Sénateur JD Vance : « Voici Hillary Clinton qui réclame des sanctions civiles et pénales pour les discours qu’elle désapprouve. Mais pourquoi s’arrêter à l’emprisonnement de ses opposants ? Hillary demande la censure, mais, en réalité , elle appelle à la violence. Rejetons la censure. Rejetons la violence ».
Stephen Miller, ancien rédacteur des discours de M. Trump, a déclaré que la « rhétorique de Mme Clinton est répréhensible ». « Elle est dangereuse, imprudente, ignoble, démente et déséquilibrée », a-t-il ajouté.
« Hillary Clinton est en train de préparer un nouvel assassinat », a posté la rédactrice en chef du site The Federalist, Molly Hemingway.
« C’est diabolique », a déclaré le stratège républicain Tim Murtaugh. « Le lendemain du jour où M. Trump a survécu à une deuxième tentative d’assassinat, Hillary Clinton essaie d’en provoquer une troisième. »
Karoline Leavitt, porte-parole nationale de la Campagne Trump, a suggéré de demander à la vice-présidente Kamala Harris si elle condamnait la « rhétorique violente » de Mme Clinton. Elle a déclaré que « Nous attendons avec impatience que tous les journalistes des médias de masse demandent à Kamala Harris si elle dénonce cette rhétorique violente d’Hillary Clinton, moins de 48 heures après que le Président Trump a failli être assassiné (pour la deuxième fois) à cause d’une telle rhétorique ».
Rob Schmitt, animateur de Newsmax, a déclaré que Mme Clinton était « furieuse que [Trump] soit encore en vie ».
Les Démocrates et les médias disent depuis des années que Donald Trump doit être « éliminé » et « détruit à fond » parce qu’il représente une « menace existentielle ».
- Donald Trump « est destructeur pour notre démocratie (…) et il doit être éliminé », a déclaré le Représentant démocrate d’un district de New-York, Dan Goldman en 2023.
- « Il ne suffit pas de battre Trump. Il faut le détruire complètement. Son genre ne doit pas se relever », a déclaré David Plouffe, conseiller de Kamala Harris, en 2016.
- Il est « la plus grande menace pour la sécurité nationale des États-Unis », a affirmé Mme Harris à plusieurs reprises.
- « Il y a une menace existentielle : c’est Donald Trump », a déclaré le président Joe Biden.
- « Ils vont encore devoir sortir et mettre une balle dans Donald Trump », a déclaré Rick Wilson du Lincoln Project2, le 13 juillet 2024.
Les autorités ont appréhendé dimanche Ryan Wesley Routh, 58 ans, qui aurait tenté d’assassiner Donald Trump alors qu’il jouait au golf dans le sud de la Floride. M. Routh semblait être un partisan de M. Trump en 2016, mais il s’est retourné contre lui en 2020. « Rendre les Américains esclaves à nouveau », a-t-il posté plus tôt en 2024. M. Routh aurait placé un autocollant pro-Biden-Harris sur un camion à l’extérieur de son domicile à Hawaï et fait des dons à la machine de collecte de fonds des Démocrates.
Source : Breitbart
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
- https://www.breitbart.com/clips/2024/09/16/hillary-clinton-trumps-politics-of-hate-and-division-puts-americas-security-in-danger/ ↩︎
- The Lincoln Project est un comité d’action politique américain formé fin 2019, par plusieurs personnalités du Parti Républicain. Son objectif déclaré est d’empêcher la réélection de Donald Trump. https://www.breitbart.com/politics/2024/07/13/past-rhetoric-lincoln-project-co-founder-rick-wilson-said-donor-class-must-put-a-bullet-in-donald-trump/ ↩︎
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.