Dans une étude en « première mondiale », des scientifiques affirment désormais que l’ail australien pourrait être la clé de la lutte contre les infections du Covid-19 et de la grippe.
Dans une étude menée par l’Institut Peter Doherty de Melbourne, les chercheurs ont extrait un ingrédient spécifique, le SupaG (ingrédient breveté), à partir de certaines variétés d’ail cultivées en Australie.
« Les résultats ont constitué une première mondiale, les découvertes de variétés d’ail spécifiques s’avérant inhiber les virus du SRAS-CoV-2 et de la grippe de type A », affirme un communiqué de la Chambre de commerce de Victoria.
Selon le Dr Julie McAuley, responsable du laboratoire de recherche sur le Covid-19 à l’Institut Doherty, l’équipe a évalué une variété de produits à base d’ail au cours des 18 derniers mois et a découvert qu’une souche provenant d’Irak était efficace contre le Covid-19.
« Nous avons effectué plusieurs expériences en aveugle et découvert que l’un des produits [Australian Garlic Producers (AGP)] pouvait réduire le titre infectieux du SARS-CoV-2 et de la grippe d’un facteur 3 log (99,9 %). Nous avons à peine pu détecter le moindre reste de génome viral, ce qui indique une activité virucide presque complète ».
Pour sa part, le Dr Martin Elhay, directeur du développement commercial de l’institut, confirme l’engagement de Doherty dans « l’effort mondial de lutte contre la propagation » de Covid-19. Pendant les années de pandémie, l’Institut Doherty a joué un rôle de premier plan sur des questions telles que la vaccination contre le Covid-19 et les ordres de santé publique.
Projets de vente au détail du produit
L’AGP, ayant commandé l’étude, va breveter et commercialiser le processus d’extraction et prévoit de commencer la vente au détail dans les supermarchés.
« Au cours des 25 dernières années, nous avons collecté plus de 309 cultivars d’ail dans le monde entier », assure Nick Diamantopoulos, directeur général de l’AGP.
« Nos travaux de recherche et de développement menés pendant de nombreuses années avec des universités et des institutions australiennes de premier plan ont montré que les variétés d’ail varient non seulement dans leurs propriétés agronomiques et physiologiques, mais aussi dans leurs propriétés biochimiques. »
Selon M. Diamantopoulos, c’est ce travail de recherche approfondi qui a permis d’identifier les « propriétés supérieures » des types d’ail australiens.
L’AGP récolte 100% de son ail dans les juridictions australiennes du Territoire du Nord, de l’Australie du Sud, de la Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria. La prochaine étude portera sur les avantages potentiels de l’ail dans la réduction du taux de cholestérol.
Paul Guerra, directeur général de la chambre de commerce de Victoria, a déclaré que le partenariat entre Doherty et AGP était un parfait exemple de la manière dont les entreprises et les scientifiques pouvaient travailler ensemble pour « changer la donne au niveau mondial ».
Our exclusive media and stakeholder launch this morning celebrated the groundbreaking research from @TheDohertyInst that unique Australian-grown garlic varieties demonstrate superior antiviral activity against COVID-19 and the common flu.
— Victorian Chamber (@vicchamber) May 31, 2023
Learn more: https://t.co/OSfkGGiLgE pic.twitter.com/WbrOZcOuvY
De son côté, l’ancien député fédéral Craig Kelly accuse les gouvernements d’avoir dépensé des milliards pour des vaccins alors qu’un légume aurait pu avoir le même effet.
« À quel point le monde doit-il se sentir stupide aujourd’hui, après avoir gaspillé des centaines de milliards de dollars pour des vaccins inutiles et détruit des milliers de milliards de dollars de richesses avec des confinements paniqués – alors qu’on découvre maintenant que l’ail tue les Covid ? », a-t-il écrit sur Twitter.
Pendant toute la période covidiste ,de répressions sanitaires et de vaxxxs ,pas de soins alternatifs autre que l'injection ,ils vous sorte l'ail ,bande d'abruti que vous êtes !!!
RépondreSupprimer