7 décembre 2022
blackout-news.de
Tout le monde sait que le soleil brille moins en hiver qu'en été.
Le fait qu'il puisse être nuageux pendant des jours pendant la saison sombre et qu'il n'y ait pratiquement pas de vent est également assez courant.
Cependant, le manque de soleil et de vent devient un problème lorsque l'intention est de générer 80 % des besoins en électricité d'un pays à partir de l'énergie solaire et éolienne. Mais c'est exactement l'objectif du gouvernement tricolore en Allemagne. Néanmoins, le gouvernement veut accélérer la sortie du charbon. Le ministre de l'Economie Habeck ne veut pas expliquer comment l'alimentation électrique fonctionnera alors.
Quasiment pas de soleil ni de vent pendant une semaine
En Allemagne, il y a eu un marasme noir pendant une bonne semaine. Ce n'est pas une situation rare en hiver. Cependant, cela pose d'énormes problèmes à la politique énergétique allemande. Car sans vent ni soleil, les systèmes solaires et éoliens ne génèrent que peu d'électricité. Au cours de la semaine écoulée, la proportion était parfois inférieure à dix pour cent des besoins totaux en électricité.
Quasiment pas de soleil ni de vent pendant une semaine. Habeck ne veut pas répondre à la question de savoir d'où doit provenir l'électricité pendant le marasme noir.Il y a eu peu de soleil et de vent depuis une semaine. Habeck ne veut pas répondre à la question de savoir d'où l'électricité doit provenir quand il fait noir
Le ministre de l'Économie Habeck veut augmenter la part des énergies renouvelables à 80 % d'ici 2032. Dans le même temps, la coalition tricolore veut fermer les dernières centrales nucléaires en avril de l'année prochaine et éliminer progressivement la production d'électricité au charbon encore plus rapidement que prévu. Comment c'est censé fonctionner?
Habeck ne veut pas répondre à la question de savoir d'où l'électricité doit provenir
"Bild" voulait savoir de Habeck comment cela devrait fonctionner en Allemagne à l'avenir. Pour le prendre tout de suite : il n'y avait pas de réponse claire. Habeck n'a pas voulu commenter les "conditions météorologiques spécifiques", mais des "précautions" avaient été prises pour de tels cas, et "d'autres capacités" étaient disponibles pour cela, selon le commentaire. Il n'y avait pas de réponse à d'autres questions à ce sujet.
L'Allemagne n'aura bientôt plus assez de capacité de secours
Avec l'arrêt des dernières centrales nucléaires et au charbon, l'Allemagne manquera bientôt de l'énergie de secours nécessaire pour surmonter ce marasme sombre. La poursuite de l'expansion des énergies renouvelables n'aide pas dans cette situation, car si 1000 éoliennes ne produisent pas d'électricité, 3000 turbines n'en produiront plus non plus. L'alternative serait de construire de nouvelles centrales électriques au gaz. Mais ceux-ci émettent également du CO₂. Le plus gros problème : il n'y a pas assez de gaz.
L'Allemagne sera bientôt dépendante des importations d'électricité
Bien sûr, il existe également d'autres capacités, mais pas en Allemagne. Par exemple, l'Allemagne pourrait acheter de l'électricité au charbon de la Pologne en hiver ou importer de l'énergie nucléaire de la France. Cependant, ce flux proviendrait alors des sources que nous rejetons pour des raisons idéologiques dans notre propre pays. Il reste à discuter dans quelle mesure une telle stratégie profite alors encore aux objectifs climatiques mondiaux qui sont également invoqués.
Résultat de la stratégie précédente : en novembre, l'Allemagne émettait plus de CO2 par kilowattheure que l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud lors de la production d'électricité, et se classait 127e sur 147 pays.
Traduction Ma France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.