Une erreur humaine s'est produite le 21 avril dernier dans un centre de vaccination du Lot.
91 habitants auraient reçu des vaccins mal dosés. Ils ont tous été rappelés en urgence et doivent passer un examen sérologique.
La campagne de vaccination est une nouvelle fois victime d'une polémique. Des habitants du Lot se sont vus administrer le 21 avril dernier à Saint-Céré une dose de vaccin contre le Covid-19 qui pourrait ne pas être efficace, révèle La Dépêche du Midi lundi 3 mai. En effet, le produit aurait été sous-dosé. Les 91 personnes concernées ont été contactées en urgence.
Selon Frédéric Delmas, directeur de l’hôpital de Saint-Céré et gestionnaire de la prise de rendez-vous dans le département, "c’est une erreur humaine, non intentionnelle bien sûr. Malheureusement, cela peut arriver". L'incident a été détecté rapidement. "Une infirmière a signalé qu'il lui restait des doses en plus [...] Il y a donc eu, peut-être, une dilution trop importante."
Un examen sérologique
Par précaution, les 91 habitants devront tous passer un examen sérologique. Il est possible qu'ils doivent également recevoir à nouveau une injection du vaccin. De plus, une enquête sanitaire a été confiée au Centre de référence régional de pharmacologie de Toulouse.
Cette erreur n'est pas la première à donner du plomb dans l'aile à la campagne de vaccination. En effet, en avril, 140 habitants d'Epernay (Marne) ont reçu une injection de sérum physiologique à la place du vaccin Pfizer. Cette situation s'est répétée à Châtillon (Hauts-de-Seine) au cours du même mois. Heureusement, cette eau salée n'aurait aucune conséquence sur l'organisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.