Translate

jeudi 15 avril 2021

Quand Evian fait polémique avec un tweet jugé maladroit en plein ramadan (photo)



 
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay
 

Evian se couche devant trois barbus qui grognent

La marque d'eau de source Evian vient de faire polémique en présentant ses excuses après avoir fait un tweet publicitaire invitant les internautes à boire un litre d'eau dans la journée. Quelques comptes Twitter tenus par des militants de la cause barbue ont protesté contre cet appel lancé en plein Ramadan. Evian s'est couché et a présenté ses excuses... On attend les excuses de Charal pour ses publicités en faveur du boeuf le jour du Vendredi Saint.  

Ce mardi 13 avril, la marque Evian a fait le buzz malgré elle sur les réseaux sociaux en invitant ceux qui ont bu un litre d'eau dans la journée à partager la publication. Un tweet jugé très maladroit en plein ramadan.

"RT si vous avez déjà bu 1L d'eau aujourd'hui", ce tweet rédigé par Evian n'est pas passé inaperçu. 

Si la marque du groupe Danone a l'habitude d'appeler sa communauté à s'hydrater régulièrement, ce message publié ce mardi 13 avril, soit le premier jour du ramadan, a enflammé les réseaux sociaux.

En effet, de nombreux internautes ont dénoncé le mauvais timing de ce message, qui a fait offense, selon eux, au mois saint pour les musulmans durant lequel ils pratiquent le jeûne le jour, c'est-à-dire ne mangent et ne boivent pas de l'appel à la prière de l'aube jusqu'à la quatrième prière de la journée, appelée "al-maghrib".

 


 Face à ce "bad buzz", Evian s'est excusé mais n'a pas supprimé sa publication. "Bonsoir, ici la team Evian, désolée pour la maladresse de ce tweet qui n'appelle à aucune provocation", a en effet déclaré la marque.

source 

via la newsletter  lecourrierdesstrateges

2 commentaires:

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.