Translate

mercredi 11 novembre 2020

Covid-19 : l'écologiste Yannick Jadot souhaite que le futur vaccin soit «obligatoire» en France


 

Par Pierre Lepelletier

La proposition de l'eurodéputé EELV, qui «pense» à la présidentielle, pourrait bien créer des remous en interne. 

Si le recours vaccinal est défendu au sein du parti, il provoque toujours des discussions entre certains.

Encore une proposition qui ne passera pas inaperçue chez EELV. Invité mardi matin sur France Info, l'écologiste Yannick Jadot - qui se «prépare» à la présidentielle - a souhaité que le futur vaccin contre le Covid-19 soit «obligatoire» en France, alors qu'un espoir se profile aux États-Unis et en Allemagne. «Regardez le traumatisme que vivent nos sociétés. On ne peut pas se permettre aujourd'hui d'allonger la période de confinement, la période d'affaissement culturel, social, économique de notre pays», a souligné l'eurodéputé EELV. Même sans la contrainte qu'il suggère, Yannick Jadot espère malgré tout que «tout le monde ira se faire vacciner» de son plein gré.

«99,99%» des membres d'EELV en phase, selon Jadot

En faisant part de sa position tranchée, le candidat à la candidature écologiste pour 2022 jette un pavé dans la mare chez les siens.

Si EELV soutient la vaccination, le nombre de vaccins obligatoires provoque toujours des remous en interne. Cet été, les propos de Michèle Rivasi, numéro deux sur la liste de Yannick Jadot aux européennes de 2019, sont remontés à la surface. L'ancienne députée, qui se revendique «vaccin-critique», déclarait notamment en 2015 que «les vaccins créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent», jugeant qu'il était «temps de changer de paradigme sur la prévention».

 Yannick Jadot a balayé ces nuances, assurant qu'il «ne doute pas» qu'Europe Écologie-Les Verts soit en phase avec lui. Interrogé sur sa collègue Michèle Rivasi, il a répliqué : «Ok, ok, il y a Michèle Rivasi, ok, et puis il y a 99,99% des autres, et même Michèle Rivasi est pour la vaccination», a-t-il certifié. Au point de rendre le futur vaccin contre le Covid-19 «obligatoire»?

lefigaro.fr 

Moi aussi je suis OK, OK pour qu'on pique jadot et toute son équipe de pastèques 

1 commentaire:

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.