par 24 Nov 2020 |
|C’est l’agence de presse Reuters qui nous a appris que « le groupe agroalimentaire Danone a dit viser lundi un milliard d’euros d’économies d’ici à 2023 et annoncé environ 1 500 à 2 000 suppressions de postes dans le cadre d’un plan de réorganisation qui doit lui permettre de contrer les effets de la crise sanitaire sur son activité ».
« Ce qui rend ce plan impératif, c’est tout simplement que le Covid a modifié et accéléré la révolution de l’alimentation (…). La pandémie a créé des changements structurels de notre environnement, ce qui nous oblige à réagir ».
Grâce ce plan, le groupe agroalimentaire table sur un retour à une croissance rentable dès le second semestre 2021, et un retour de la marge opérationnelle courante à son niveau pré-COVID, à plus de 15 %, en 2022.
Pour 2020, le groupe a confirmé ses objectifs d’une marge opérationnelle courante de 14 % et d’un free-cash-flow de 1,8 milliard d’euros.
Danone n’est pas en difficulté!
Rien ne menace le groupe Danone pour le moment, disons que la société s’adapte très rapidement aux évolutions de marché.
Est-ce des licenciements boursiers ? Cela y ressemble un peu alors que l’entreprise annonce une marge de 14 % en pleine crise, et quelle crise.
Pourtant, il est fondamental d’anticiper pour maintenir la profitabilité d’un groupe, et puis disons-le, la crise est loin d’être terminée, nous n’en n’avons encore à peine vu les effets tant les plans de soutiens sont colossaux.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et mieux vaut être prêts.
Charles SANNAT
Source Boursorama.com ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.