La raison ? Ne pas cautionner « l’orientation délétère » de la chaîne et ne plus « financer la propagation de ces discours ».
🥁 @Decathlon retire ses pubs de CNews pour Noël et songe à le faire aussi pour tout 2021 !
— Sleeping Giants FR (@slpng_giants_fr) November 19, 2020
🔹Parce que l'orientation délétère de CNews ne peut plus être ignorée
🔹Parce que de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours
Merci, Decathlon !✊💕 pic.twitter.com/uvQDpBiOQL
Decathlon, en tête des entreprises préférées des Français, confirme que « Decathlon a bien retiré, en cette fin d’année, ces spots de la chaîne » CNews, sans plus de commentaire.
Lutter contre le financement du discours de haineSleeping Giants France se présente comme un collectif citoyen de lutte contre le financement du discours de haine. À l’origine, il s’agit d’un mouvement né aux États-Unis en 2016 suite à l’élection de Donald Trump.
Son but est de faire pression sur les annonceurs pour qu’ils arrêtent de soutenir les médias qui véhiculent un discours raciste, sexiste, xénophobe, homophobe ou antisémite.
« Les marques achètent des emplacements des mois à l’avance, et sont souvent surprises d’être associées à des programmes qui ne correspondent pas du tout à leurs valeurs », indiquait l’an dernier le collectif Sleeping Giant à nos confrères de 20 Minutes.
Plusieurs polémiques ces derniers mois
Propos sur les mineurs isolés « tous » des « violeurs », condamnation pour incitation à la haine, discours sur l’islam et la colonisation de l’Algérie… La chaîne CNews, qui a été au cœur ces derniers mois de plusieurs polémiques, est accusée de faire le jeu de la haine et de l’extrême droite depuis qu’elle a donné une émission au polémiste Éric Zemmour.
L’an dernier, le groupe Ferrero, qui produit le Nutella, avait décidé de demander à la chaîne Paris Première de ne plus diffuser ses publicités avant l’émission d’Éric Zemmour.
🛑 Famille Mulliez, propriétaire de @Decathlon, donneur de leçon en incitant les français à boycotter @CNEWS. Je ne savais pas que les exilés fiscaux partis en Belgique avaient accès à la chaîne @CNEWS !#cnews https://t.co/Rks0kuW7N0
— Benjamin Messika (@BenjaminMessika) November 21, 2020
Ce #BoycottDecathlon est en train de faire le tour du web. pic.twitter.com/TXU6oDZwst
— Damoclès (@Damocles_Fr) November 21, 2020
Donc #Decathlon est:
— Save_Europe (@SauverlEurope) November 21, 2020
✅pour l’exploitation des femmes ouvrières du textile au Bangladesh
✅pour l’infériorisation des femmes en France par le hijab
❌contre la liberté d’expression
Ce sont bien là les valeurs du #globalisme, bravo @Decathlon#BoycottDecathlon pic.twitter.com/r7FMlr3a9c
Raison de plus pour ne plus acheter cette marque.....
RépondreSupprimer