Translate

dimanche 13 septembre 2020

Une virologiste chinoise “rebelle” affirme avoir des “preuves” que le COVID-19 a été créé dans un laboratoire




 par · Publié ·

Une fois de plus, les affirmations d’une scientifique chinoise rebelle qui a beaucoup à dire, et au moins quelques preuves à l’appui, ont été ignorées par les grands médias. 


A la place, la virologiste chinoise Li-Meng Yan, qui a été parmi les premières à étudier le virus dans une université prestigieuse de Hong Kong, où elle a travaillé avant de fuir la Chine, est apparue dans l’émission britannique “Loose Women” à la fin de la semaine dernière.

Au cours de l’interview, elle a répondu à des questions sur ses affirmations et a répété que le PCC n’avait pas seulement dissimulé délibérément le COVID-19 d’une manière qui a entraîné des milliers de morts inutiles, le parti savait également que le SARS-CoV-2 avait été créé par des scientifiques chinois.Interrogé sur l’origine du virus, la femme médecin a déclaré qu’il “vient d’un laboratoire”, rejetant une fois de plus les rapports de l’année dernière selon lesquels le virus provenait d’un marché de Wuhan, prétendant qu’il s’agissait d’un “écran de fumée”.
La Dre Li a également commenté ses affirmations selon lesquelles Pékin a délibérément essayé de dissimuler l’épidémie lorsqu’il a appris l’existence du virus mortel, lui permettant ainsi de s’échapper de la Chine et d’infecter le monde entier.
 Lorsqu’elle a tiré la sonnette d’alarme sur la transmission interhumaine en décembre dernier, ses anciens superviseurs de l’École de santé publique de Hong Kong, un laboratoire de référence de l’Organisation mondiale de la santé, l’ont réduite au silence.
Au bout d’un certain temps, elle “ne pouvait plus garder le silence” et a pris la décision de fuir.
En avril, Yan a fui Hong Kong et s’est réfugiée en Amérique afin d’échapper aux persécutions et de “faire éclater la vérité” sur la pandémie.
“Dès le début, j’ai décidé de faire passer ce message dans le monde et c’était très effrayant dans le monde car je suis médecin et je savais que si je ne disais pas la vérité au monde, je l’aurais regretté moi-même dans le futur”.
“Je n’aurais jamais pensé que cela arriverait quand j’ai mené cette enquête secrète, je [pensais] que je parlerais à mon superviseur et qu’ils feraient la chose juste au nom du gouvernement.”
Mais ce que j’ai vu, c’est que personne ne réagissait à cela. Les gens ont peur du gouvernement mais c’était quelque chose d’urgent, et au moment du Nouvel An chinois, [je savais] que c’était un virus dangereux et toutes ces choses signifiaient que je ne pouvais pas garder le silence, il y a des êtres humains et la santé mondiale [en danger]”.
La commission nationale chinoise de la santé a nié que l’épidémie ait débuté en laboratoire, insistant sur le fait qu’il n’y a “aucune preuve” que le nouveau coronavirus a été créé dans un laboratoire. Pékin a déjà fait porter le chapeau de ces erreurs à un grand groupe de responsables locaux du parti.
Mais le témoignage de la Dre Li reste extrêmement convaincant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.