Translate

samedi 25 avril 2020

Mais que fait la police ?

  




David Barrillon à Soutien à Alexandre Langlois

Je suis fils de gendarme. Tous les amis de mes parents étaient gendarmes. 

Même que l’un d’entre eux était commandant et a sans doute fini sa carrière comme lieutenant-colonel ou colonel.

J’ai fait mon service militaire à Varces au « service général » avec un lieutenant et un adjudant fantastiques.
ls m’appréciaient beaucoup et c’était réciproque.
Durant mon service j’ai passé mon « peloton d’élèves sous-officier » et je suis devenu sergent.
Quand j’ai fini mon service, j’ai reçu la médaille de La Défense Nationale et une lette de félicitations pour mon service militaire exemplaire.
Mon beau-frère est flic, deux de mes cousins aussi.
J’ai également des amis flics.
La plupart du temps ou j’ai eu affaire à des policiers ou des gendarmes, ça s’est souvent bien passé. D’ailleurs les flics que je connais sont sympas tout autant que les gendarmes que je connais...
Je ne suis donc pas quelqu’un que l’on peut considérer comme anti-flics, et les gens qui me connaissent savent que je ne fais jamais de généralités.
Je sais bien que beaucoup d’entre eux sont bons et intègres.
Par contre, il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre, même en essayant d’y mettre de la bonne volonté.
J’ai observé personnellement durant des manifestations pacifistes, ou via des vidéos de médias alternatifs, des flics (BAC et CRS) sans RIO et des gendarmes (GM) tabasser à coups de matraque des manifestants sans défense, assis, non menaçants.
Il était question d’infirmières en grève et d’étudiants qui manifestaient contre je ne sais plus quelle loi liberticide... tabassés au sol à coups de matraque et gazés à bout portant...
Il y a ces gens qui ont été mutilés à coup de Lance Balle de Défense, dont les viseurs holographiques sont très précis, ce qui démontre que les gens éborgnés l’on été sciemment.
Il a les grenades de desencerclement, lancées non pas au sol mais en hauteur, et les grenades lacrymogènes qui ont asphyxiées et abîmées les voie respiratoires de beaucoup de gens.
Il y a eu aussi des personnes blessées qui n’étaient pas manifestantes mais juste de simple passants... il y a tous ces rapports de l’IGPN disculpant les flics violents et les bavures policières.
Tous ces procès pour violences policières qui n’ont pas abouti.
Tous ces manifestants, infirmières, pompiers, étudiants, gilets jaunes, fonctionnaires, profs, avocats, etc... pour la plupart pacifistes, non dangereux, malmenés, humiliés, insultés, rabaissés , matraqués, mutilés alors qu’ils défendaient leurs droits fondamentaux d’êtres humains... je ne parle pas des contraventions à l’encontre des manifestants ou des contraventions en général.
Il n’y a plus de place à la discussion ou la prévention...
Non répression, amendes, rendement...

Comment a-t-on pu en arriver là ?
A matraquer des gens sans défense, des femmes et des jeunes ?
Comment a-t-on pu en arriver à verbaliser autant ?
En acceptant des ordres ?
Mais comment cela se passe quand vous rentrez chez vous le soir en embrassant votre femme et vos enfants, les mêmes qui auraient pu être dans la rue à manifester pour vos droits ?
Comment faites-vous pour vous regarder dans un miroir ?
Comment faites-vous pour obéir à des ministres qui sont des criminels.
Vous avez signé pour ça ?
Pour matraquer vos semblables ?
Vous les flics ou les gendarmes violents, les bastoneurs, anonymes, cachés derrière vos cagoules vos casques et votre bouclier, vous êtes la honte de votre profession.
La honte de l’humanité.
C’est toute l’image de la police nationale et de la gendarmerie que vous salissez.
Par votre violence omniprésente vous êtes en train de faire monter la haine du peuple contre l’ensemble de la police et de la gendarmerie.
Le peuple et moi-même ne comprenons pas comment vous pouvez écouter les ordres venant de personnes corrompues et malsaines qui mériteraient d‘être emprisonnées.
Vous tabassez le peuple et protégez les intérêts de personnes du pouvoir qui se servent de vous en toute conscience et sans aucun scrupule...
Dans quel camps êtes-vous, du côté du peuple ou du côté des gouvernants ?
Vous êtes entre les deux ?
Le fossé se creuse entre l’état et le peuple.
Il va falloir choisir qui vous voulez protéger.
Et il va falloir le faire en votre âme et conscience...
Merci à tous les policiers et gendarmes intègres.
Je vous porte haut dans mon cœur et vous tire mon chapeau.

Les autres, les violents vous n’êtes pas dignes de porter votre uniforme et inapte à porter votre arme.

DB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.