Anne-Sophie Chazaud
S’il fallait résumer ce qu’aura été la France de Macron, c’est cela, cette image, terrible, à laquelle on ne s’habituera jamais : les hommes qui nous protègent, les pompiers, assaillis aujourd’hui par les forces de l’ordre qui, normalement devraient aussi le faire.
C’est l’image du chaos insupportable dans lequel le peuple français a été plongé en raison d’un mode de gouvernance autoritaire, oui, autoritaire, complètement narcissique, sourd et inapte à comprendre ce qu’est ce pays.
Tout cela pour une réforme stupide, mal ficelée, ruineuse pour la population, ruineuse pour notre identité sociale.
C’est l’image d’un peuple qui a été poussé à se diviser de tous côtés.
Pour quoi ?
Pour complaire à une fraction de privilégiés frileux qui ne croient ni à Dieu ni à Diable, qui n’ont que l’argent et leurs prébendes comme but existentiel, qui ne connaissent rien à la notion d’honneur, de valeurs, de dignité, et encore moins lorsqu’il s’agit de celle d’un peuple dont il n’ont que faire et auquel ils n’ont jamais su qu’ils appartenaient par le biais de la communauté nationale.
Pendant ce temps, les territoires perdus de la République continuent de s’éloigner, on peut menacer de mort une jeune fille à la langue impertinente, mais cela aussi sert le projet de fragmentation nationale, cela aussi sert le projet de petites niches de marché.
De tout ceci, un jour, de cette trahison, il faudra rendre des comptes.
Le peuple demandera des comptes.
Cela finit toujours par arriver, quel que soit le temps que cela prend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.