Translate

vendredi 13 décembre 2019

Un prof agressé par ses élèves : « vous n’aurez pas ma haine ! »




Publié le 12 décembre 2019 - par Gérard Brazon -

Nous avons vu à la télévision, au 20h sur France 2, l’un de ces professeurs de notre magnifique Éducation nationale, si humaniste, si gentille, si compréhensive, si parfaite et si géniale, sauf au classement Pisa*, qui nous a dit son amour des écoliers. (Cette année, la France est classée 23e sur 79 pays évalués)

Bon, je m’amuse un peu car au fond, c’est tragique, ce qui est arrivé à ce prof : « Tout s’est déroulé très vite. « J’ai tourné le dos et j’ai senti qu’on me poussait. Je suis tombé sur les rails et à ce moment-là j’avais perdu connaissance. J’ai été frappé au sol. Quand j’ai repris connaissance, j’avais un doigt qui était luxé, qui me faisait très mal. J’avais le nez qui saignait abondamment, il était cassé. J’avais les dents de devant qui bougeaient beaucoup. Il y a eu une dent à arracher. » (Source)

Rien de bien étonnant en ce moment !
On se fait poignarder pour un regard, pour une cigarette, parce que l’on intervient dans une dispute, pour défendre sa femme, ses enfants, parce que votre chaise roulante ne va pas assez vite, pour le plaisir, parce que vous êtes juif, parce que blanc, trop vieux, trop petit, etc.

Là, c’est un professeur, un enseignant de lettres au lycée Emmanuel-Mounier à Grenoble, qui se fait agresser par des élèves qui l’attendent à la sortie et lui règlent son compte !
Cela fait la une des journaux télévisés ! (j’ai dix ans, t’a voir ta gueule à la récré) !
Pourquoi cette UNE pour ce prof ?
 Chaque jour des citoyens de France se font agresser dans des conditions citées plus haut !
Pourquoi ce professeur a-t-il un créneau informatif aussi favorable ?

L’homme se présente devant l’écran, relate son affaire qui est ignoble puisque ce sont trois petits salauds masqués qui agressent un homme de dos et le rouent de coups !
Ils ajoutent leur lâcheté à leur imbécillité en refusant d’affronter de face leur adversaire, et de dire pourquoi !
Ce comportement est celui des hyènes, très classique dans nos cités, car ils savent d’avance que leur victime n’a aucune chance.

Bien entendu, nos bien-pensants ne disent pas les prénoms puisqu’ils sont censés les ignorer !
Ils disent que ce sont des élèves, des Grenoblois, et ne s’avancent pas sur les origines et les raisons de cette agression !


Le plus grave à mon sens, c’est la réaction du professeur de français qui, dans sa stupidité extrême, nous fait le coup du « vous n’aurez pas ma haine » !
Celle de la brebis excusant les loups qui ont faim !
Celle de la victime excusant les agresseurs !

Que se passe-t-il dans la tête d’un prof de gauche qui, après une agression, fait comme une sainte et donne son pardon dans l’arène, juste avant de se faire dévorer par un lion ?

Qu’est-ce qui fait qu’un homme agressé puisse avoir un tel comportement quasi religieux du pardon chrétien ?

Comme je ne crois pas que ce professeur soit religieux, ni qu’il déborde d’amour pour ses élèves bourreaux, je me dis qu’il y a d’autres raisons, moins avouables !
Quelles sont-elles ?

1/ la trouille tout d’abord !
Celle de dénoncer des élèves qui ont une famille, un réseau, des moyens de coercition dans le futur sur ce prof et sa famille !

2/ le fait que l’Éducation nationale ne propose pas un reclassement dans un autre lycée, une autre ville à l’ensemble de la famille, et n’assure pas la protection de ce professeur !

3/ la certitude que si la police devait faire son boulot, la justice se contenterait d’un rappel à la loi, d’une admonestation, d’une réprimande, et même pas une tape sur les doigts !

Quelles possibilités reste-t-il à ce professeur qui n’est pas plus courageux que la moyenne base des profs de gauche, sinon le silence et la ridicule explication basique de tous les lâches, qui est d’excuser pour ne pas avoir à subir de nouveau ?

Les lâches oublient toujours que face à la violence, cet abaissement volontaire, cette échine assouplie ne provoquent jamais la réaction désirée !
Bien au contraire ! C’est souvent l’inverse qui se produit ! Il est donc assuré que ce professeur n’est pas au bout de ses peines !

Qui sont les responsables ? Pas lui évidemment ! Il est une victime !
Demain, il sera une victime consentante, et après-demain, il rasera les murs, se liquéfiera au moindre geste sous les rires et les moqueries de « ses élèves » !

Les vrais responsables, ce sont ses supérieurs qui déjà, minimisent les faits, trouveront des excuses pour ne pas avoir à prendre leurs responsabilités et surtout les assumer !

Le vrai responsable in fine, est la justice si peu juste qui s’ingénie à ne pas agir, à ne pas sévir, pour des tas de raisons.
Politiques souvent du fait des juges rouge.
Économiques et pratiques aussi, par le manque de place et de moyens dans les différents centres de détentions et d’éloignements des coupables !

Devant cette situation, je revois encore ce reportage diffusé il y a quelques années sur l’incarcération de mineurs en Floride, dans des centres de « rééducation à la civilité » aux USA !
Suite à des condamnations de peines de prison, un choix est proposé aux délinquants : vous faites totalement et sans remise, votre peine de prison, ou vous acceptez un stage de six mois dans un centre, sous l’autorité de militaires de type légion étrangère !

J’ai été étonné par les résultats et surtout par l’effondrement de la récidive !
En France, vous pouvez commettre plusieurs dizaines de délits, vous ne risquez absolument rien, hormis des travaux d’intérêt général !

En France, la justice poursuit le policier de facto délinquant, et on transforme le coupable en victime !

En France, on fait la une sur les « marches blanches » des familles, qui appellent à venger le pauvre petit, si gentil, si aimable, qui ne faisait rien de mal à part semer la terreur dans la cité par ses actions néfastes et malsaines !
C’est d’ailleurs l’occasion de voir à quel point Renaud Camus a raison sur le Grand Remplacement !

En France, on excuse le dealer « tombé » au champ du déshonneur civil !

En France, nous avons des profs gauchistes qui excusent tout !
Nous avons des réactions comme ceux de ce prof de Grenoble qui reflètent bien l’inversion des valeurs de notre société !

Où est l’honneur, le droit judiciaire, la civilité, le courage, la dignité, le respect des autres et de soi, l’autorité, l’ordre, la légitime défense.
La première des libertés est la sécurité !
Il ne peut y avoir de libertés sans l’assurance que la sécurité est assurée pour tous !

Nous nous éloignons de cette liberté de vivre en paix pour nous enfoncer dans une jungle où la sauvagerie des uns sera la norme dans l’indifférence des « élites » qui nous gouvernent !

Gérard Brazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.