Par Arthur Lyons - 12 décembre 2019
Sept jeunes racailles ont été arrêtées dans la ville bavaroise d'Augsbourg à la suite du violent passage à tabac d'un pompier en repos à l'extérieur du marché de Noël de la ville .
Le passage à tabac mortel s'est produit non loin du marché de Noël après que le pompier de 49 ans, Roland S., sa femme et un autre couple se soient disputés verbalement avec Halid S., un jeune turco-libanais-allemand de 17 ans et sa bande de six amis, rapporte Spiegel Online.
Le groupe de jeunes voyous, dont l'âge varie de 17 à 20 ans, a ensuite entouré l'homme et l'a tellement tabassé qu'il est décédé une heure plus tard dans l'ambulance.
L'ami du pompier âgé de 50 ans qui a tenté d'intervenir a également été grièvement blessé par les assaillants, dont plusieurs auraient la nationalité turque.
En réponse à la violence brutale, le maire d'Augsbourg, Kurt Gribl (CSU), a écrit: «Le chagrin me rend le cœur lourd. Augsbourg est devenue le théâtre de violences barbares. »
Le ministre allemand de l'Intérieur, Horst Seehofter, a également commenté l'attaque, déclarant qu'il était profondément troublant "qu'un citoyen pacifique ait été tué à Augsbourg, simplement battu à mort".
Lundi à 18 h, des postes de pompiers et de secours à travers le pays ont allumé des bougies pour pleurer la perte de leur collègue.
"Nous ne pouvons pas changer ce qui s'est passé, mais nous pouvons montrer que les secouristes méritent respect et pleurent ensemble", ont déclaré les représentants des pompiers allemands, ajoutant que "le courage civil doit rester une composante sociale importante".
voiceofeurope
Traduction jipp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.