Translate

mardi 10 décembre 2019

Du macronisme comme système de prédation du patrimoine français : ça commence à se voir beaucoup...

 
 
L’image contient peut-être : 3 personnes, costume
 
Anne-Sophie Chazaud

Hier, nous apprenions que le Monsieur Retraites du gouvernement, Jean-Paul Delevoye, était directement en lien avec le milieu des assurances particulièrement intéressé par le dépeçage du système actuel.

 Aujourd’hui, nous apprenons avec davantage de précisions que les représentants du géant américain BlackRock, le plus grand fonds d’investissement du monde spécialisé dans les fonds de pension et particulièrement attiré par la manne potentielle des retraites françaises possiblement livrées en pâture, ont rencontré Macron et Delevoye, après avoir été déjà particulièrement actifs lors de la Loi Pacte.

 Ce n’est même plus du lobbyisme mais de la vente à la découpe, au plus offrant, un peu comme le plus vieux métier du monde quoi...


Comme pour Alstom, pour Latécoère et tant d’autres, sans parler du projet félon Aeroports de Paris.
Pendant ce temps, la presse mainstream continue de compter les kilomètres de bouchons en dénonçant les méchants privilégiés, profs, médecins, urgentistes, pompiers, agriculteurs, transporteurs, dockers, avocats, cadres, femmes pénalisées et autres qui se battent pour sauver les acquis du Conseil National de la Résistance et de décennies de progrès social, presse qui est manifestement incapable de procéder à quelque chose qui ressemblerait vaguement à du journalisme d’investigation.
À propos de journalisme d’ailleurs, et toujours pendant ce temps, un syndicat de police perdant tout sens de l’honneur livre honteusement à la vindicte des noms de journalistes dont notamment celui du remarquable David Dufresne en le traitant d’imposteur (sic!) lequel a permis par un recensement particulièrement professionnel et méthodique de pointer l’ensemble des exactions commises depuis des mois dans la répression dirigée contre le peuple français.

Dénonciation et méthodes honteuses qui ont fait l’objet d’un signalement et d’un communiqué du Conseil de l’Europe tandis que la presse du monde entier tire le signal d’alarme.

 À un moment, il va falloir que cela cesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.