Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, le 3 septembre 2019 à Paris.
afp.com/Eric FEFERBERG
Par LEXPRESS.fr , publié le
Le ministre avait déclaré qu'un "individu qui voulait s'inspirer du 11 septembre 2001 (...) avait été interpellé par nos services". "Le Canard Enchaîné" relativise.
Christophe Castaner a vu les choses en grand.
Dans son édition de ce mercredi, Le Canard Enchaîné revient sur une déclaration du ministre de l'Intérieur le 17 octobre dernier dans l'émission "Vous avez la parole" sur France 2.
"Un individu qui voulait s'inspirer du 11 septembre 2001 et des avions qui ont détruit les tours du World Trade Center a effectivement été interpellé par nos services", avait-il déclaré.
Cet individu "qui ne joue pas vraiment dans la catégorie Ben Laden" a bien été mis en examen et écroué pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", écrit le palmipède. Toutefois, le projet n'avait pas dépassé le stade d'un message sur les réseaux sociaux.
Même pas l'ébauche d'un plan de vol
Il se vantait alors de préparer "un truc plus grand que le 11-Septembre", qui a fait 2996 morts, et parvient à recruter "deux pieds nickelés", selon le journal.
Toutefois, le trio ne fait "aucune ébauche de plan de vol, encore moins d'un détournement".
Et de souligner le caractère audacieux de la comparaison du ministre avec le pire attentat terroriste des temps modernes : "C'était le 11-Septembre version Castaner".
lexpress
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.