Translate

lundi 12 janvier 2015

Marseille : un élève tué dans une altercation devant son lycée .

Marseille
 

Actualités - Marseille : un élève tué dans une altercation devant son lycée
Un lycéen a été tué devant le lycée Camille-Jullian à Marseille. Photo Cyril Sollier

Mickaël, un lycéen de 16 ans, a été tué devant son lycée cet après-midi à Marseille dans une altercation, "peut-être" frappé d'un coup de couteau, selon le procureur de la République.
 
 "Il y a eu un échange d'insultes, une altercation, et on l'attendait à la sortie", a déclaré Brice Robin, soulignant que le mineur avait "peut-être" succombé à un coup de couteau.

Les causes de cette altercation n'étaient pas connues en fin d'après-midi, a-t-il ajouté.
Les faits ont été commis entre 16h et 16h30, a-t-on précisé à la Direction départementale de la sécurité publique, dont la brigade criminelle a été saisie de l'enquête.
"C'est épouvantable, c'est un gamin de 16 ans qui a été assassiné à la sortie de l'école", en l'occurrence le lycée professionnel Camille-Jullian, situé dans le 11e arrondissement de Marseille, a réagi Valérie Boyer, la députée et maire UMP du secteur, qui s'est rendue sur place en fin d'après-midi.


Dans un communiqué, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a fait part de son émotion :

 "Ce drame qui endeuille notre ville est insupportable même s'il n'a aucun lien avec les actes terroristes de ces jours derniers. La justice doit agir avec la plus grande sévérité pour retrouver les coupables et que ceux-ci reçoivent un châtiment exemplaire. Je m'associe à la douleur des parents du jeune Mickaël et, au nom de la Ville de Marseille et en mon nom personnel, je leur adresse mes plus sincères condoléances."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.