Translate

mercredi 7 janvier 2015

Attentat à "Charlie Hebdo" : les trois suspects identifiés.

 Le Point - Publié le - Modifié le

Les policiers à Paris au siège du journal "Charlie Hebdo".

Les policiers à Paris au siège du journal "Charlie Hebdo". © Mathieu Alexandre / AFP

 
EXCLUSIF. Saïd et Cherif K auraient été reconnus par la carte d'identité retrouvée dans la voiture abandonnée dans leur fuite Porte de Pantin.

Moins de huit heures après l'attaque meurtrière de Charlie Hebdo, les trois membres du commando auraient été identifiés par la brigade criminelle.
 Il s'agirait de deux frères connus des services de renseignement et d'un jeune en rupture de banc. Saïd et Cherif K, âgés respectivement de 34 et 32 ans, auraient été reconnus par la carte d'identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la Porte de Pantin. Leur complice, Amid M, qui leur aurait servi de chauffeur dans leur équipée sanglante est un SDF de 18 ans.

Né à Paris, dans le 10ème arrondissement, les frères K. ont " un profil de petits voyous qui se sont radicalisés ", indique une source policière.

Le plus jeune des deux, Cherif, avait écopé en 2008 de trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois avec sursis, pour avoir participé à une filière d'acheminement de djihadistes français vers l'Irak.
La " filière des buttes Chaumont " avait été démantelée trois ans auparavant. Elle était composée d'une dizaine de jeunes parisiens qui, pour certains, avaient reconnu en garde à vue avoir fomenté des projets d'attentats.

 Cherif K, à l'époque livreur de pizza, avait été interpellé alors qu'il s'apprêtait à partir faire le djihad. Depuis, les deux frères avaient tout fait pour se faire oublier des services de renseignement.

Ils étaient allés se mettre au vert dans la région de Reims où se resserre en ce moment la traque policière.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.