Translate

mercredi 18 juin 2014

Le logement social de Michèle Sabban

               Le logement social de Michèle Sabban
Michèle Sabban, vice-présidente PS de la région Ile-de-France, bénéficie depuis 10 ans d'un logement social dans le 13ème arrondissement de Paris.
     
Michèle Sabban, vice-présidente PS du Conseil régional d’ Ile-de-France, bénéficie depuis 10 ans d’un dans le 13ème arrondissement de Paris.

Michèle Sabban habite depuis une dizaine d’années dans un logement social de 70m², dans le 13ème arrondissement.
 C’est d’ailleurs Michèle Sabban qui transmet les dossiers de demande de logement social aux bailleurs franciliens ( la Région Ile-de-France dispose d’un droit réservataire sur 9 700 ).
Le Conseil régional d’Ile-de-France a récemment découvert que Michèle Sabban occupait un logement social depuis plus de 10 ans.
 Face aux membres de la mission d’information et d’évaluation sur le logement, la vice-présidente de la région Ile-de-France a déclaré: « Ce n’est plus la vice-présidente qui s’exprime mais Michèle Sabban », avant de demander à ce que ses propos ne figurent pas dans le rapport.

D’après Marianne, Michèle Sabban a alors expliqué qu’elle disposait d’un logement social financé par un PLI ( prêt locatif intermédiaire) dans le 13ème arrondissement de Paris,  pour un loyer de 1 218 euros par mois.
 Libération décrivait en 2011 cet appartement comme « un atelier d’artiste cosy, une bonbonnière moderne, le tout perché dans le ciel de Paris.
 En contrebas coule la Seine et juste en face, le Ministère des Finances ».
Le plafond des ressources pour une personne seule dans un PLI est fixé à 41 434 euros par an, alors que Michèle Sabban toucherait près de 48 000 euros par an: 2 749 euros nets d’impôts d’indemnités mensuelles pour sa fonction de vice-présidente de Région, 900 euros de pension trimestrielle de réversion, et près de 1000 euros par mois pour ses revenus d’auto-entrepreneur…
« Faux, je ne le dépasse que de 16 euros », déclare Michèle Sabban. Qu’elle dépasse ce seuil de 16 euros ou de 6000 euros, la vice-présidente de la région Ile-de-France est de toute façon au dessus du plafond légal permettant de bénéficier d’un PLI.


Alors que 500 000 dossiers de demande de logement social sont actuellement en attente en Ile-de-France,  Michèle Sabban a tenté de justifier ce privilège dont elle bénéficie: « J’étais en difficulté personnelle. Je n’ai demandé aucun passe-droit. Les élus doivent-ils être coupés de leur base ? ».


source: marianne.net


Publié par Rédaction le 18/06/14


source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.