Translate

lundi 11 novembre 2013

Raymond Calascione – Le Pédalo suit son Cap…

par
 
 
Moscovici, Le Roux, Najat Vallaud Belkacem et naturellement Ayrault nous expliquent à nous pauvres demeurés, que Standard & Poor’s n’a pas compris les réformes engagées.
 
Ce doit être exaltant de savoir qu’on a raison contre le reste du monde.
 
Mais de toutes façons ça n’est pas grave de perdre un (+), on est plus à ça près.
De 2.12 % on emprunte à 2.39% ca ne fait « que » 11% en plus …
Hollande en rajoute en précisant que très bientôt il nous informera du cap qui est le sien…
 
Ouf ! Il a un cap !
 
Naturellement on omet de préciser, que cette dégradation est due à une asphyxie fiscale vue aussi de l’étranger ne laissant plus de marge de manœuvre à cette feue majorité dans les urnes se retrouvant bloquée par une taxation excessive produisant l’effet contraire à celui escompté, les recettes fiscales ayant diminué de 30%…
 
Les investissements industriels ayant baissé de 0,5% en Octobre confirment la pente ascendante du chômage, malgré les emplois aidés mise en lumière par la multiplication des plans sociaux qui se succèdent et surtout ce sondage qui montre que 70% des Français sont prêts à entamer une grève de l’impôt, qui comme chacun sait fut les prémices de toutes les révolutions dans notre histoire.
 
Les Bonnets rouge Bretons font des émules un peu partout des bonnets Jaunes, verts, noirs et d’autres encore commencent à fleurir partout en France aidés par ce sentiment latent et généralisé ,que nous ne sommes plus gouvernés et qu’il est temps que ce cafouillage s’arrête et très vite .
 
Lorsque le peuple attaque une sous-Préfecture et brûle des bien publics ce n’est plus de la contestation, mais une révolte !
 
Pour faire diversion on ressort les vieilles ficelles, racisme, montée des extrêmes, front républicain, tout est bon pour détourner l’attention !
Il est bien loin le temps béni ou le Mariage Gay suffisait à détourner l’attention.
 
Le timing s’accélère pour les guignolos en place, qui n’ont plus qu’un seul souhait gagner du temps jusqu’à Noël, en espérant que la trève des confiseurs atténuera quelque peu celle des impôts à venir et les laissera souffler quelque peu en attendant les grèves générales de Janvier.
A la vue de la grogne ambiante, je doute fort qu’ils tiennent jusque-là.
Mais le Pédalo dit suivre son Cap, imperturbable, contre vents et Marées, confondant autorité et absurdité.
 
Il faudrait peut-être lui rappeler qu’en cas de forte houle un Pédalo tel un fétu de paille peut se disloquer et disparaître en quelques instants.
 
Source photo : Cox – Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.