Publié le 18.11.2013, 11h48 | Mise à jour : 12h30
La fédération départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles d'Ile-de-France (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs prévoient «des rassemblements sur tous les axes routiers menant à Paris pour faire entendre la voix d'une agriculture aujourd'hui sacrifiée».
| AFP / François Lo Presti
Deux syndicats agricoles d'Ile-de-France appellent leurs adhérents à la «mobilisation générale pour un blocus de Paris» jeudi 21 novembre pour exprimer leur «ras-le-bol d'une sur-fiscalisation».
Dans un communiqué, la fédération départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles d'Ile-de-France (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs prévoient «des rassemblements sur tous les axes routiers menant à Paris pour faire entendre la voix d'une agriculture aujourd'hui sacrifiée».
Ils protestent contre «un matraquage tous azimuts, des réglementations environnementales toujours plus exigeantes, des contrôles toujours plus nombreux, des contraintes règlementaires de plus en plus fortes» ainsi que les augmentations de TVA et l'écotaxe - suspendue mais que le gouvernement entend maintenir.
«La "FOLL" journée du jeudi 21 novembre n'est plus un avertissement lancé au ministre de l'Agriculture, mais un ultimatum», préviennent-ils en jouant sur le patronyme du ministre Stéphane Le Foll dont ils demandent «la démission pour incompétence notoire».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.