Une fusillade en plein centre-ville.
 Deux hommes, dont l'un âgé d'une vingtaine d'années, ont été blessés par balles dimanche matin dans le centre-ville de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
 Selon La Provence, les coups de feu auraient eu lieu place de l'Opéra, à deux pas du Vieux-Port.

Les marins-pompiers ont été alertés aux environs de 7 heures pour cette fusillade survenue dans le quartier de l'Opéra, à la sortie d'un établissement de nuit. Le pronostic vital des deux victimes n'est pas engagé.

Réfugié à l'hôtel de police

Actuellement sur lace, la police judiciaire en charge de l'enquête procède aux prélèvements des impacts de balles.
 Selon les premiers éléments de l'enquête, l'une des deux victimes s'est réfugiée à l'hôtel de police du centre-ville, sur la Canebière.
Les images des caméras de vidéosurveillance étaient en cours d'examen dimanche matin.
 Dans le même quartier, un garçon de 18 ans, connu des services de police pour plusieurs délits et vols, avait été mortellement poignardé le 18 août cours Jean-Ballard, près du Vieux-Port.
Pour le délégué zonal adjoint du syndicat Alliance, David-Olivier Reverdy, "c'est un véritable miracle que le bilan n'ait pas été extrêmement grave vu les calibres utilisés.

Une fois de plus, il est démontré que ce ne sont pas seulement les quartiers nord qui sont exposés à la circulation des armes de guerre", a-t-il dit.

http://www.metronews.fr/marseille/marseille-deux-hommes-blesses-par-balles-a-la-kalachnikov-en-plein-centre-ville/mmia!mCoeZoD3ypAc/