— par Pierre-Alain Depauw — 12 septembre 2024
Des jeunes filles de l’Aide sociale à l’enfance livrées en pâture à un proxénète
La presse locale évoque une “affaire explosive” qui éclabousse le Conseil départemental du Tarn-et-Garonne : une fonctionnaire a fourni à un proxénète des informations confidentielles concernant des jeunes filles de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).
La fonctionnaire en question s’est dénoncée elle-même, selon Damian Moore, directeur général des services du Conseil départemental du Tarn-et-Garonne. Les renseignements sur des jeunes filles mineures ont été livrés à son ex-compagnon, arrêté pour viols, corruption de mineurs et proxénétisme.
Une enquête était en cours depuis plusieurs mois concernant une affaire de jeunes filles ayant des “antécédents et des fragilités psychologiques”, toutes relevant de de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Le criminel sexuel s’adressait à ces jeunes filles en détresse et leur proposait des “cadeaux” contre des actes sexuels. Il est accusé d’avoir prostitué plusieurs adolescentes via des annonces publiées sur le site Coco, fermé depuis par la justice et considéré comme un repère de prédateurs pédo-criminels.
Depuis mai dernier, la presse locale suggérait l’existence de probables “complicités” dans l’administration afin de “corrompre ces mineures partageant un profil similaire”.
Fonctionnaire médaillée !
On apprend que la fonctionnaire du Conseil départemental qui livrait les informations sur ces jeunes filles mineures à ce proxénète avait reçu en 2013 la médaille d’honneur régionale, départementale et communale pour son travail au sein de la collectivité…
Pierre-Alain Depauw
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.